Une montre au carré chez Frédérique Constant

Aujourd’hui, une montre pour ces dames ! En effet, Frédérique Constant vient tout juste de sortir un nouveau modèle dont la forme carrée subtilement rétro devrait sans aucun doute séduire la gente féminine.

La Classic Carrée Automatique est une montre intemporelle, distinguée, dont on ne peut que saluer l’allure vintage raffinée et les finitions ultra soignées.

Classic Carrée Automatique Or et Argent

Premier détail, son cadran argenté doté d’une ouverture circulaire à midi, laissant entrevoir les rouages du garde-temps. Au centre, un motif guilloché du plus bel effet, surmonté de trois fines aiguilles noires polies. Enfin, sur le pourtour, sont imprimés des chiffres romains noirs, apportant une touche classique supplémentaire.

Ce modèle existe dans deux versions différentes ; l’une avec boîtier en acier inoxydable et bracelet en cuir noir, l’autre avec boîtier en acier plaqué or rose et bracelet en cuir brun. Le diamètre de la boîte (30,4 mm x 33,3 mm) a l’avantage de s’adapter parfaitement aux poignets les plus délicats.

Au cœur de la Classic Carrée Automatique, un mouvement FC-310, doté de 26 rubis et disposant d’une réserve de marche de 38h. Toutes les fonctions peuvent être réglées par le biais de la couronne.

Cette montre allie technique, savoir-faire et finesse. C’est une élégante singulière qui se distingue sans trop en faire.

Classic Carrée Automatique Argent

L’histoire de la montre carrée

Dans les années 20, les hommes laissent leurs traditionnelles montres de poche pour leur préférer les montres bracelets. Les horlogers se détournent alors de la forme ronde en commençant à fabriquer des boîtiers carrés qui peuvent aisément s’associer avec le bracelet en cuir. Cette forme passe de pratique à redoutablement tendance et fait office d’avant-gardiste à l’époque. Elle devient également particulièrement populaire auprès des femmes de l’époque.

Aujourd’hui, soit près d’un demi siècle plus tard, la montre carrée est un type de garde-temps à part entière, un accessoire vintage qui séduit un nombre réduit de connaisseurs et d’amateurs. Avec cette nouvelle Classic Carrée Automatique, Frédérique Constant se fait remarquer et remet les angles au goût du jour !

Prix : 1 295€ (modèle acier) et 1 495€ (modèle acier plaqué or rose)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.