Montre Routine, l’assurance du 100% assemblée en France

montre routine

Routine est une jeune marque qui devrait rapidement faire parler d’elle dans l’Hexagone. Forte d’une belle ambition, elle s’est fixée pour mission de développer et revaloriser la filière horlogère française. À venir très bientôt, le lancement en précommande de deux premiers modèles.

Un véritable hommage à l’horlogerie traditionnelle française, doublé d’une volonté d’explorer les multiples possibilités en termes de design et d’esthétique. Fondée en 2016 par Florian Chosson, Routine est une marque de montres engagée qui va jusqu’au bout de ses convictions. Pour ses créations, elle choisit un fabrication locale (86% des composants sont fabriqués en France), l’utilisation de produits durables et des lignes innovantes. Ce projet lui tient à cœur et permet d’œuvrer en faveur d’un monde plus équitable, de redonner un pouvoir à l’économie locale.

Montre Routine, l’assurance du 100% assemblée en France

« De l’usinage des boîtes à l’assemblage des mouvements, en passant par la fabrication des aiguilles et des cadrans, chaque étape est issue du savoir-faire des derniers artisans et industriels horlogers français. » Les acheteurs sont ainsi assurés de la qualité de leur montre, mais aussi de leur participation directe à l’effort de relocalisation. La démarche est vraie et sincère. Routine est d’ailleurs devenue en juin 2018, la première marque de montres certifiée Origine France Garantie.

Le 4 septembre 2018, elle lancera donc deux premiers modèles en précommande, à savoir Originale et Radar. Pour cette première collection, Routine invite à la contemplation, à se pencher sur le temps qui passe pour l’interpréter comme vous le souhaitez, en toute liberté.

Montre Routine, l’assurance du 100% assemblée en France

Ces deux garde-temps, disponibles en 36 ou 40 mm, présentent un beau boîtier en acier inoxydable 316L et un verre minéral trempé bombé. Sous ce dernier, on découvre un cadran particulièrement épuré pour Originale, un peu plus détaillé mais toujours minimaliste pour Radar. Simplicité et élégance sont les maîtres mots. Pour le bracelet, Routine propose un cuir de taureau et vachette avec quatre choix de coloris (noir, bleu nuit, camel et crème), se fermant à l’aide d’une boucle déployante.

Enfin, pour le mouvement, les deux montres renferment un mécanisme Quartz ISA 430, avec une autonomie de pile de 36 mois.

Deux superbes modèles 100% assemblée en France, disponibles dans quelques jours sur Ulule.

Prix : 295€ (Originale) et 345€ (Radar)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)