Le Nato préféré d’Instagram : Erikas Original

erikas original nato

L’univers des bracelets pour montres est vaste et, malgré les innovations au niveau technique comme esthétique, ceux qui se lancent dans la fabrication de sangles ont souvent du mal à se démarquer. Pourtant, certains y arrivent, c’est justement le cas d’Erika, une femme ingénieuse qui affole la planète Instagram avec ses créations innovantes.

erikas original nato

Après avoir vendu les parts qu’elle avait dans une entreprise de recyclage néerlandaise, Erika op den Kelder déménage en Espagne avec sa famille puis commence à fabriquer des sandales pour ensuite dévier sur les bracelets de montre. Un parcours atypique qui s’est fait tout naturellement. Elle commence avec du cuir pour finalement concevoir une sangle personnalisée en tissu élastique, avec un système d’attache innovant s’inspirant des plongeuses fabriquées pour la Marine Nationale. Une boucle en forme de crochet qui s’accroche à une pièce de métal, permettant ainsi de faire les ajustements nécessaires pour un confort optimal au poignet. L’idée est astucieuse, à tel point que l’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant.

erikas original nato

Du design breveté au lancement de la marque, il aura suffi d’une photo du premier modèle posté sur Instagram par le mari d’Erika pour susciter un engouement incroyable. Aussitôt publiée, la créatrice a ensuite reçu de nombreuses demandes d’un peu partout dans le monde. Succès instantané.

Aujourd’hui, Erika’s Originals compte déjà à son actif huit lignes de bracelets différentes. Ses modèles sont fabriqués à partir de cordes de parachutes d’époque, tandis que d’autres utilisent un matériau élastique innovant. Chaque sangle est cousue à la main avec du lin français. Ces pièces ont l’avantage d’être esthétiques, mais surtout souples, durables et confortables. La marque s’étoffe au fil des mois et propose, en plus d’une sangle parfaitement adaptée au poignet, de vastes possibilités de personnalisation. Plus d’une vingtaine de couleurs sont disponibles avec différentes options de textiles, de teintes, de largeurs et de coutures au niveau de la ligne centrale, dont une est même luminescente ! Il est également possible de choisir le matériau utilisé au niveau de l’attache.

erikas original nato

Cette simple sangle est facile à installer sur le boîtier de nombreux garde-temps et permet de changer de style tout en conservant votre structure de montre initiale. Étant donné la vitesse de développement d’Erika’s Originals, il va sans dire que de belles surprises sont à venir, avec encore plus d’options de bracelets. A partir de 50€.

erikas original nato

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)