Zoom sur Nezumi Studios et son modèle Corbeau

nezumi-studios-corbeau-8

Les modèles de NEZUMI® Studios se caractérisent par une attention particulière apportée aux détails, ainsi qu’une véritable passion pour le patrimoine, avec un objectif de perfection. On se penche aujourd’hui sur cette microbrand suédoise, en particulier sur la Corbeau, un chronographe de style terrain alliant esthétique vintage et mouvement Seiko.

Nezumi Studios Corbeau

La marque

Après plus de 15 ans passés à œuvrer dans le secteur de la mode, le designer David Campo Cardenes décide de fabriquer son propre univers, un endroit lui permettant de jouir d’une totale liberté de création. En 2011, il fonde donc sa propre marque baptisée NEZUMI Studios. Ce nom aux consonances asiatiques lui vient d’un livre lu dans son enfance, relatant les aventures d’un « Robin des bois » japonais appelé Nezumi Kozo. David commence par des jeans, pour finalement passer à la maroquinerie, aux accessoires et, enfin, à l’horlogerie.

La Voiture Chronograph, première montre NEZUMI Studios, voit le jour en 2015. Elle s’inspire des courses automobiles. Il faut dire que David est fan des voitures de sport vintage, un domaine qu’il souhaite mélanger à une autre passion, celle des montres. Après le succès de la campagne Kickstarter, le designer s’empresse de réaliser d’autres garde-temps, tout en continuant d’imaginer d’autres types d’accessoires.

Le modèle Corbeau

Nezumi Studios Corbeau
Nezumi Studios Corbeau
Nezumi Studios Corbeau

Parmi les différents modèles de NEZUMI Studios, c’est la montre Corbeau qui a particulièrement retenu notre attention avec son air de baroudeuse racée.

Ce garde-temps présente un boîtier acier inoxydable 316L brossé de 40 mm, soit une taille tout à fait appréciable et facile à porter au poignet. Il est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle noire de 120 clics et d’un verre saphir à double dôme avec revêtement antireflet à l’intérieur. Le dos ainsi que la couronne sont marqués du « N » de la marque, avec un bel effet texturé pour l’arrière du boîtier.

Nezumi Studios Corbeau
Nezumi Studios Corbeau
Nezumi Studios Corbeau

Le cadran noir affiche une allure vintage très plaisante avec ses chiffres arabes beige lumineux et ses trois compteurs additionnels blanc cassé. Les aiguilles heures/minutes intègrent un traitement SuperLuminova à l’effet patiné, tandis que celles des sous cadrans restent noires comme le fond.

Et c’est le choix du NATO pour le bracelet qui apporte à cette Corbeau son twist aventurier. Une sangle nylon d’excellente qualité et particulièrement robuste. Elle est d’ailleurs proposée dans plusieurs couleurs (noir, marron ou gris). Un bracelet jubilee en acier est disponible en option.

Nezumi Studios Corbeau

Enfin, pour ce qui est du mécanisme, ce garde-temps renferme un mouvement à quartz mécanique hybride VK63 fabriqué par Seiko. Il mélange composants mécaniques et quartz, conférant à l’aiguille du chronographe un balayage tout en douceur, à la manière d’un garde-temps entièrement automatique.

Prix : à partir de 340€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)