Murph Hamilton, la montre du film Interstellar

hamilton khaki field murph interstellar
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La célèbre collection Khaki Field d’Hamilton accueille cette année un nouveau modèle qui ne manquera certainement pas de faire parler de lui. En effet, nous vous parlons ici de la réplique conforme (ou presque) de la montre aperçue plusieurs fois dans le film Interstellar.

Murph. Le nom de cette tocante redoutablement élégante devrait aisément parler aux fans de ce film à succès sorti en 2014. En effet, il s’agit de celui de la fille de Cooper, personnage principal d’Interstellar interprété par le talentueux Matthew McConaughey, qui porte à son poignet une Hamilton Khaki Pilot Day Date. Il faut dire que le temps ainsi que la relation père-fille sont deux éléments particulièrement importants dans le scénario. Un lien que l’horloger a souhaité souligner en créant une montre spécialement pour le film. Dès la sortie, les fans ont alors demandé à la marque de réaliser la « Murph ». Un vœu exaucé par Hamilton 5 ans après, avec la sortie de cette Khaki Field Murph.

hamilton khaki field murph interstellar
hamilton khaki field murph interstellar
hamilton khaki field murph interstellar

On découvre donc ici une montre légèrement différente de celle vue sur grand écran, avec un petit élément supplémentaire faisant écho à l’un des moments forts d’Interstellar. En effet, sur l’aiguille des secondes, le mot « Eurêka » est imprimé en morse. Détail de taille pourtant quasi invisible à l’œil nu. Tout est dans la subtilité.

hamilton khaki field murph interstellar
hamilton khaki field murph interstellar
hamilton khaki field murph interstellar

Pour le reste de la montre, on retrouve bien évidemment les composants de l’Hamilton Khaki Pilot Day Date, à savoir un boîtier en acier inoxydable de 42 mm, un bracelet en cuir de veau noir et un cadran noir avec aiguilles ailes de mouche de couleur beige, recouvertes de SuperLuminova. En son cœur, un mouvement H-10 à remontage automatique avec 80 heures de réserve de marche. Le tout dans un incontournable et chic design de style aviation.

hamilton khaki field murph interstellar

La marque a décidé de présenter les 2 555 premiers exemplaires de cette Khaki Field Murph dans un coffret en édition limitée, réalisé par Nathan Crowley et inspiré du fameux tesseract du film. Les rayures colorées rappellent l’intérieur du supercube dans lequel Cooper découvre qu’il peut communiquer avec Murph à travers l’espace-temps. Quant au nombre 2 555, celui-ci correspond à sept années terrestres, soit une heure sur la planète fictive Miller.

En bref, une superbe création horlogère représentant un grand moment de cinéma.

Prix : 895€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)