NEZUMI Studios x RUF : la collaboration horlogère à ne pas manquer - Mr Montre
Nezumi Studios x RUF

NEZUMI Studios x RUF : la collaboration horlogère à ne pas manquer

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Nous vous avions déjà parlé de NEZUMI Studios en 2019 avec son modèle Corbeau. Zoom cette fois sur un nouveau garde-temps qui vient se placer dans la collection Voiture. Découvrons ensemble cette montre rétro en édition limitée destinée aux passionnés d’automobiles, issue d’une collaboration entre NEZUMI et le constructeur automobile allemand RUF.

RUF et Porsche : naissance d’une histoire d'amour

Pour la petite histoire, RUF est un constructeur automobile allemand qui se spécialise dans la remise en état de véhicules Porsche. Au début, il s’agit plutôt d’un garage de réparation pour voitures, fondé en 1939 par Alois RUF Sr. Un peu après cela, celui-ci décide de construire son propre autobus et créé ensuite sa compagnie.

Auto RUF

Le déclencheur RUF si l’on peut dire, arrive un dimanche de 1963, lorsqu’une Porsche 356 s’écrase devant le bus d’Alois. Ce dernier emmène le conducteur à l’hôpital, puis lui propose de réparer son véhicule. C’est ici que va naître la passion de Ruf pour la célèbre marque de voitures de sport allemande. De nombreuses optimisations vont suivre, notamment en 1987 avec la CTR1 (« groupe C Turbo RUF ») surnommée « Yellowbird », voiture de série la plus rapide au monde à l’époque.

RUF Yellowbird Ctr1

Le nouveau modèle Voiture RUF Edition de NEZUMI Studios

NEZUMI Studios x RUF
Ce garde-temps illustre le lien fort entre l’horlogerie et les voitures de course. Deux univers où le beau et la performance sont essentiels, avec le même amour porté à la construction, à l’assemblage de pièces, tant pour l‘horloger que pour le mécanicien.

Le chronographe NEZUMI x RUF Voiture (réf. VQ2S.901) est un modèle unique qui traduit à merveille l’esprit RUF. Il est pensé pour être précis, efficace, mais aussi raffiné et simple.

Pour la structure, elle se compose d’un boîtier en acier inoxydable brossé/poli de 40 mm, surmonté d’une lunette fixe noire satinée avec échelle tachymétrique, et s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet en cuir fin brun perforé. Pile dans l’esprit pilote ! Sur le côté de la montre, la couronne est frappée du logo « N », tandis que le dos porte le marquage Nezumi X RUF ainsi qu’un numéro de série individuel.

NEZUMI Studios x RUF
NEZUMI Studios x RUF

Le cadran est beau dans son style très rétro. Il présente un fond vert avec aiguilles et index remplis de Luminova Suisse C1. La trotteuse toute vêtue de orange fait un rappel avec le logo RUF placé à 12h. Et parce que ce garde-temps s’inspire des voitures de course, nous avons bien évidemment plusieurs compteurs sur le cadran, à 3, 6 et 9h, faisant écho aux tableaux de bord de bolides. Ces derniers ainsi que le chemin de fer ressortent sur le vert grâce à l’utilisation du beige et du noir. L’ensemble est protégé par un verre saphir double dôme avec revêtement antireflet à l’intérieur.

NEZUMI Studios x RUF

Le coeur de ce chronographe NEZUMI x RUF Voiture bat au rythme d’un mouvement hybride mécha-quartz VK63 de Seiko. C’est un modèle parfait pour ceux qui aiment faire des tours de piste et mesurer leur vitesse, ou simplement pour les amateurs de voitures et de belle horlogerie rétro.

NEZUMI Studios x RUF

Puisqu’il s’agit d’une édition limitée, cette montre ne sera disponible que dans 200 exemplaires, tous numérotés individuellement. Pour l’instant, la marque n’a pas encore communiqué de date ni de prix. Affaire à suivre.

Photo copyright © David Campo / Nezumi Studios, all rights reserved.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !