panerai piccolo due une min

Panerai Piccolo Due : deux nouvelles expressions horlogères pour Madame

7 décembre 2021

La Maison horlogère italienne Panerai nous propose une heure féminine, raffinée, avec deux nouvelles pièces qui s’ajoutent à l’emblématique série Luminor Piccolo Due, conçue exclusivement pour le plaisir de ces dames. Du haut de leur boîtier en acier poli de 38 mm, la PAM01248 et la PAM01247 jouent avec la lumière, elles se font face dans un duo oscillant entre clarté et obscurité.

Nouvelles créations Panerai Picolo Due : un visage similaire

La collection Piccolo Due occupe une place particulière chez Panerai, puisqu’elle est la première de la marque à s’être adressée exclusivement aux femmes. Devenant rapidement l’une des grandes incontournables de la Maison, elle se compose de garde-temps modernes et raffinés, déclinés dans diverses nuances et matières, conservant toujours le design du boîtier typiquement reconnaissable de Panerai.

Ces deux nouvelles créations de 38 mm de diamètre ne font pas exception à la règle, et reprennent elles aussi le fameux boîtier signature de la marque, avec notamment le pont protège-couronne breveté, le tout dans un classique acier poli.

Pour le bracelet, c’est un cuir d’alligator vernis qui habille le poignet avec un indéniable panache. Si vous aimez accorder votre montre à votre tenue, sachez que ce même bracelet peut aisément être changé sans outil, grâce au système Quick Release, pour une personnalisation grandement facilitée. Sur le cadran doté d’une construction sandwich, la disposition des différents éléments est simple et équilibrée avec un guichet date à 3h faisant face au compteur petite seconde à 9h.

Le cœur de la PAM01247 et la PAM01248 est animé par un mouvement automatique entièrement réalisé par la Manufacture Panerai à Neuchâtel. Ce calibre P.900 de 23 rubis bat à un rythme de 28 800 alternances/heure. Il est équipé d’un dispositif antichoc Incabloc et offre une réserve de marche de 3 jours.

En rouge et noir : jeu de couleurs selon Panerai

La montre PAM01247

Plus sobre et distinguée, la PAM01247 s’habille de tonalités sombres et se veut monochrome. Du noir pour le bracelet alligator brillant et un gris anthracite au niveau du cadran, sublimé par la finition satinée soleillée qui semble réveiller la lumière quand celle-ci se reflète sur sa surface. Les chiffres, les index et les aiguilles sont revêtus d’un traitement SuperLuminova dont le blanc (de jour) ressort aussi bien que le vert (de nuit) sur le cadran foncé. À ces nuances se rajoute la chaleur des aiguilles métalliques dorées.

panerai piccolo due 4

panerai piccolo due 1

La montre PAM01248

Cette version se présente comme plus vive, sophistiquée, originale même, avec son bracelet alligator au rouge cerise dont la teinte gourmande se fait bien remarquer. Une couleur qui d’ailleurs, s’accorde à merveille avec le fond ivoire satiné soleillé du cadran ainsi qu’avec le beige des aiguilles, chiffres et index.

pam01248

Ces deux modèles affichent une allure féminine, contemporaine et élégante. L’esthétique est gracieuse, épurée, laissant la différence se faire au niveau des contrastes. L’une obscure, l’autre claire, l’une classique, l’autre plus étonnante.  À chaque femme sa préférence.

Prix : 6 100 €

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !