Panerai Submersible Blu Notte PAM01068

Un nouveau bracelet pour la Submersible Blu Notte PAM01068

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La prestigieuse Maison horlogère Panerai vient tout juste de dévoiler la Submersible Blu Notte PAM01068. Une montre sportive et raffinée dont le nom s’inspire du bleu des nuits italiennes, mais surtout première de la marque dotée d’un bracelet interchangeable en métal.

Vous l’aurez compris, le bracelet est la star, le point de mire même, de ce nouveau modèle. Élégant et léger, ponctué de finitions polies et satinées, il est pensé pour être confortable, pour se porter aussi bien au quotidien que lors d’occasions spéciales. Fait intéressant ; son design particulier, alliant lignes droites et arcs de cercles, s’inspire directement du fameux pont protège-couronne Safety Lock, une pièce unique propre à Panerai, conçue à l’origine pour garantir l’étanchéité de la montre et la protéger des éventuels chocs. L’autre atout de ce bracelet est d’être facilement interchangeable grâce à son système breveté. Un avantage notable pour ceux qui aiment assortir leur garde-temps au style et à l’envie du moment.

Panerai Submersible Blu Notte PAM01068

En tant que montre de plongée, la Submersible Blu Notte puise largement dans l’univers marin. Bleue comme les abysses des océans, bleue comme le ciel nocturne. On retrouve cette couleur au niveau du cadran soleillé qui offre de beaux jeux de lumière. Sa surface se fait sobre, épurée, avec des index de forme arrondie, tous remplis de SuperLuminova, idem pour les aiguilles. À ceux-ci se rajoutent un disque petite seconde à 9h, ainsi qu’un guichet date à 3h.

Panerai Submersible Blu Notte PAM01068

Du bleu encore pour la lunette tournante unidirectionnelle en acier et céramique avec échelle graduée, tournant dans le sens inverse des aiguilles. Celle-ci permet de mesurer le temps d’immersion, une fonction indispensable pour ce garde-temps capable de plonger jusqu’à 300 m sous l’eau (30 ATM). L’ensemble est logé dans un boîtier en acier satiné de 42 mm de diamètre.

Panerai Submersible Blu Notte PAM01068

Pleine de surprises, cette Submersible Blu Notte embarque à son bord l’un des mouvements les plus fins de la gamme Panerai, à savoir le calibre P.900. Doté d’une réserve de marche de 3 jours, d’une fréquence de 28 800 alternances/heure, et du dispositif antichoc Incabloc™, ce mécanisme à remontage automatique est entièrement conçu et développé par la manufacture Panerai de Neuchâtel.

Panerai Submersible Blu Notte PAM01068

La luxueuse Submersible Blu Notte est vendue dans un coffret avec plusieurs éléments pour l’accompagner : une sangle supplémentaire noire en Sportech™ avec surpiqûres bleues et fermée par un Velcro, un outil permettant le changement facile de bracelet, un tournevis, ainsi qu’un coffret de rangement dont l’extérieur est en plastique ABS recyclé. L’équipement intégral pour le gentleman-plongeur !

Prix : 10 500 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !