Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse

Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse : design pointu et sourire 100% Disney

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le designer et maître horloger Gerald Genta sortira très bientôt une version rafraîchissante, joyeuse et ludique de son Arena Retrograde, exposant sur son cadran la figure la plus iconique du monde Disney : Mickey Mouse ! Attention, il s’agira d’une édition très limitée, avec seulement 150 pièces disponibles au total. Découvrons ensemble cette Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse.

De tous les personnages de l’univers Disney, Mickey Mouse est probablement le plus emblématique, symbolisant pour les petits comme pour les grands, la magie de ce monde haut en couleurs. Bien que de nombreux horlogers aient déjà exposé la célébrissime souris sur leur garde-temps, il semblerait que Gerald Genta ait été le premier à avoir cette idée dans les années 80, profitant d’une licence Disney et du succès de ses premières créations pour ensuite en proposer à l’effigie d’autres personnages tels que Minnie, Donald ou encore Dingo. Au fil du temps, certains de ces garde-temps sont d’ailleurs devenus de véritables objets de collection particulièrement recherchés.

Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse
Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse

Pour la petite histoire, l’entreprise Gerald Genta appartient au groupe Bulgari depuis 2000. En 2019, une édition en platine limitée à 150 pièces, a été présentée pour commémorer le 50ème anniversaire de la marque. À celle-ci est venu se rajouter en 2020 un modèle en titane dans la collection Arena. Cette année, la marque revient sur ses premiers amours et signe une montre joyeuse, superbement construite, affichant un Mickey Mouse on ne peut plus souriant et heureux, sur le modèle Arena Retrograde. Précisons que c'est à partir des années 90 que Gerald Genta a eu l’idée d’intégrer un mécanisme rétrograde à certains de ces modèles.

Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse
Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse

Pour cette version ludique, totalement fidèle à l'esprit et à l’âme Gerald Genta, le boîtier en acier poli mesure 41 mm de diamètre et est étanche jusqu’à 100 m. Il présente le design typique des créations de la collection Arena, et s’accompagne d’une sangle en caoutchouc rembourré texturé, dont le rouge gourmand vient rappeler la couleur du vêtement de la fameuse souris. Et Mickey justement, on le retrouve donc sur un cadran net, épuré, avec son fond argenté rehaussé d’une finition soleillée. Dessus, le bras gauche du personnage indique les minutes sur un secteur rétrograde de 210 degrés, tandis que l'heure sautante apparaît à 5h. Une façon amusante de lire le temps qui passe.

Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse

Si l’on retourne la montre, on constate que le dos est transparent, offrant une vue bien dégagée sur le mécanisme. On parle ici d’un mouvement mécanique mono-rétrograde BVL262 (Bulgari) de 28’800 alternances/heure, jouissant d’une réserve de marche de 42 heures.

Pour rappel, cette Gerald Genta Arena Retrograde Mickey Mouse Disney ne sera proposée que dans 150 pièces, avec chacune un fond de boîtier gravé. Le lancement est prévu pour janvier 2022.

Prix : 16 500€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !