Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph

Nouvelle Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph, en collaboration avec Dubois Dépraz

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Petite dernière de la créative et singulière marque Gorilla Watches, la Fastback Thunderbolt est un chronographe qui ne manque pas de se faire remarquer, s’inspirant des muscle cars et des voitures de course d’époque. Elle est issue d'une collaboration avec la manufacture indépendante de la Vallée de Joux Dubois Dépraz. La qualité devrait donc être au rendez-vous !

Une conception unique

Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph
Pour cette nouvelle création, commençons par le boîtier de 44 m pour 13,1 mm d’épaisseur. Il est composé de titane grade 5 brossé, microbillé et recouvert de DLC noir. La construction comprend une fine ligne en aluminium orange vif, ainsi que 4 vis en aluminium anodisé à chaque coin. Se rajoute ensuite une lunette en céramique noire mate avec échelle tachymétrique gravée. Lunette dont la forme coussin est caractéristique des modèles de la ligne Fastback. Sur le côté droit du garde-temps, la couronne et les poussoirs en céramique sont solidement encadrés et protégés par une structure en en titane grade 5.

Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph

Place maintenant au cadran, qui nous intrigue tout particulièrement sur ce modèle ! Comme vous pouvez le voir, nous avons ici un fond ajouré laissant voir le moteur squeletté de la montre. Par-dessus, les chiffres arabes luminescents, les aiguilles et les deux compteurs semblent presque flotter. Le pourtour intégrant le chemin de fer s’habille d’une teinte bleue offrant un excellent contraste avec le blanc des chiffres et les indications en orange. Bien qu’affichant pas mal d’éléments à la fois, le cadran de la Fastback Thunderbolt assure une très bonne lisibilité, et ce, de jour comme de nuit grâce au traitement X1 Super-Luminova appliqué sur les aiguilles, les échelles de compteur et le tachymètre.

Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph

Ce modèle se fixe au poignet à l’aide d’une sangle hybride en caoutchouc FKM et Alcantara™, complétée d’une boucle ardillon en titane grade 5. La couleur bleue de ce bracelet apporte sa touche d’originalité à la montre et ne manque pas de faire un beau rappel avec le pourtour du cadran.

Un moteur puissant

Gorilla Fastback Thunderbolt Chronograph
Au cœur de cette montre, bat un module chronographe squeletté Dubois Dépraz DD-268 personnalisé, conçu et fabriqué par Dubois Dépraz. En manipulant la couronne, la puissance est envoyée au calibre automatique ETA-2892 via le système de transmission par tige (STS) breveté de Dubois Dépraz. Ce calibre de 21 rubis offre un rythme de 28.800 a/h ainsi qu’une réserve de marche de 42 heures. Sachez également que cette montre est étanche jusqu’à 100 m. Un plus qu’il est bon de préciser !

Du cadran à la structure, en passant par la typographie, les couleurs, et bien évidement le puissant moteur : tout ici fait écho à l’univers automobile, dans un style unique, clairement empreint de la pâte Gorilla Watches. La Fastback Thunderbolt est une montre musclée, à l’allure moderne et au style très méca. Rappelons qu’il s’agit d’une édition limitée à 99 pièces seulement.

Prix : 7 150€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !