Gorilla Fastback Drift Mirage : Complication heures vagabondes - Mr Montre
Gorilla Fastback Drift Mirage

Gorilla Fastback Drift Mirage : Complication heures vagabondes

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après vous avoir parlé il y a environ deux ans de la Fastback GT Mirage, Mr Montre revient sur la marque Gorilla avec son nouveau modèle musclé et coloré, baptisé Fastback Drift Mirage, proposé en édition limitée.

Comme plusieurs créations signées Gorilla, cette tocante est équipée d’une complication assez peu commune et exclusive, désignée sous le nom « G-5238 heures vagabondes ». Celle-ci offre un affichage tout à fait singulier puisque sur le cadran, les traditionnelles aiguilles laissent la place à des disques qui vont permettre d’indiquer l’heure.

Gorilla Fastback Drift Mirage

Sur cette Fastback Drift Mirage, on observe ainsi trois disques tournants en aluminium, chacun habillé de quatre chiffres noirs surmontés d’un petit marqueur. Ces derniers vont alors s’aligner tour à tour avec le chemin des minutes gradué de 0 à 60 situé dans le rehaut supérieur du cadran, offrant une lecture précise des heures et des minutes. Ce module G-5238 très particulier est conçu et fabriqué en Suisse par la Manufacture VAUCHER. Il est complété par une trotteuse orange. Les chiffres des heures et des minutes sont recouverts de SuperLuminova pour offrir une aussi bonne visibilité de jour comme de nuit.

Gorilla Fastback Drift Mirage

Côté structure, la Fastback Drift Mirage affiche un beau jeu de couleurs, entre le bleu poudré et le orange, en hommage à la Ford GT40 qui remporta la victoire des 24 Heures du Mans 1968. La montre comprend un boîtier vissé en carbone forgé tissé de 44 mm, une lunette en céramique, un verre saphir antireflet, et une couronne vissée en titane. Le bracelet intégré en Viton ™ bicolore (à base de fluoroélastomères) est léger et confortable. Ce garde-temps est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM), il peut donc être porté sous la douche, durant les séances de sport et la baignade, mais pas pour plonger.

Gorilla Fastback Drift Mirage

Pour ce qui est du moteur, la Fastback Drift Mirage s’anime à l’aide d’un mouvement ETA 2824-2 de 28’800 VpH, avec dispositif Stop seconde et réserve de marche de 38 heures. On peut admirer ce mécanisme grâce au dos transparent en titane et verre saphir. Le tout est complété d’un numéro unique gravé, puisqu’il s’agit ici d’une édition limitée à 250 pièces.

Pour conclure, disons que ce modèle costaud aux teintes estivales offre un très bon rapport qualité-prix compte tenu de sa qualité, de ses finitions ultra soignées et de sa complication hors du commun. C’est une montre résolument distinctive, faite pour ceux qui aiment se différencier en portant à leur poignet une pièce singulière.

Gorilla Fastback Drift Mirage

Retour sur Gorilla

La marque suisse Gorilla, lancée en 2016 par Octavio Garcia (ancien directeur créatif chez Audemars Piguet), s’inspire des American Muscle Cars, d’emblématiques bolides propulsés par un moteur surdimensionné. Ainsi, les modèles de la Maison affichent une allure racée rappelant ces voitures de sport, avec des lignes imprégnées de vitesse et de puissance. Le design puissant dans les années 60 et 70 est allié à des matériaux de qualité et des technologie de pointe.

Prix : 3 250€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !