Mr Montre Actualités des montres Gorilla Fastback, la montre qui se jouait des conventions

Gorilla Fastback, la montre qui se jouait des conventions

239
montre Gorilla Watches

Design atypique, enchaînement de teintes et de matières, Gorilla Watches présente trois nouvelles versions de son modèle Fastback Original. Sur fond d’univers automobile, les créateurs continuent de bousculer les codes de l’horlogerie traditionnelle en imposant leur idée de LA montre.

Gorilla Watches est une marque basée en Suisse, lancée en 2016 par deux designers horlogers ayant précédemment travaillé pour la prestigieuse Maison Audemars Piguet : Octavio Gracia et Lukas Gopp.

Le duo souhaite repousser ses limites, sa créativité tout en associant leur passion pour les montres et pour l’automobile. Ils s’inspirent principalement des « Muscle cars » américaines, des voitures propulsées par un moteur surdimensionné dans les années 1970. Ils misent sur l’idée de puissance, de performance et d’originalité en créant des modèles au look résolument singulier.

Combinaisons de différents matériaux poussés à leur paroxysme, couleurs étonnantes : les montres Gorilla Watches sont conçues pour être portées et pour être vues.

Côté prix, la marque propose des garde-temps haut de gamme à moins de 1000€, segment visé par de plus en plus de marques horlogères.

Dès le premier coup d’œil, la Fastback émane une sensation de mouvement, de solidité et de puissance. C’est une montre volumineuse et résolument masculine qui joue sur la superposition des éléments qui viennent s’emboîter à la perfection. L’ensemble du boîtier de 44 mm est composé de carbone, de titane, d’aluminium, d’acier et de céramique pour la lunette. Et c’est justement ce mélange de matière qui rend cette montre aussi atypique.

FASTBACK Gorilla watches

Sur le cadran mat (noir ou blanc selon le modèle), les chiffres des minutes et les aiguilles rappellent les compteurs de voiture. Une autre particularité, l’aiguille des heures qui se compose de trois branches dont seule celle de couleur indique le passage du temps. Le disc du milieu aussi étonne puisqu’il permet de distinguer légèrement le mécanisme de la montre.

Malgré tous ses effets visuels, le cadran de la Gorilla Fastback reste parfaitement lisible tout en gardant son originalité. Il est recouvert d’un verre saphir plat avec traitement anti-reflets. En comptant le bracelet en caoutchouc, la montre affiche une belle légèreté et un confort certain au poignet puisqu’elle ne pèse que 110 grammes.

dos de boite Gorilla

Question moteur, la montre embarque un mouvement automatique japonais Miyota 8215, connu pour sa fiabilité. On le retrouve notamment chez les marques telles que SevenFriday et Dietrich.

La Fastback est également étanche jusqu’à 100 m.

Pour les trois nouveaux modèles, vous aurez le choix entre l’Acid Green au jaune ultra flashy, la blanche RS White, ou la Phantom Black avec imprimé militaire. Les 500 premières pièces seront numérotées individuellement et incluront une sangle en caoutchouc naturel supplémentaire.

Elles sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.

Prix : 880 USD

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

trilobe manufacture une min

Une nouvelle ère pour Trilobe : la jeune maison s’offre une manufacture en région parisienne

La Maison horlogère Trilobe vient de franchir un cap majeur : elle...

brigade du temps une min

La Brigade du Temps : cours d’horlogerie et révision d’un mouvement suisse

Si vous avez toujours rêvé de manipuler les rouages d’une montre et...

yema rallygraf alpine une min

Yema Rallygraf Alpine Cup Series : un chrono méca-quartz ou manuel pour les fans de sport automobile

La marque horlogère française Yema renforce son engagement dans le sport automobile...

we love watches 2024 une min

We Love Watches 2025 : bilan en photos et en infos

Le rendez-vous horloger parisien le plus décontracté et grand public a tenu...