panerai panerai submersible chrono flyback edition mike horn une min

Panerai Submersible Chrono Flyback édition Mike Horn : nouvelle aventurière en édition limitée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Titane, céramique, bleu glacial d’un côté. Chronographe Flyback, étanchéité à 300 m et mesure du temps de plongée de l’autre. La nouvelle Submersible Chrono Flyback édition Mike Horn de Panerai ne porte pas le nom de l’un des plus grands explorateurs du 21ème siècle pour rien. Découvrons ensemble cette édition à toute épreuve, limitée à 500 exemplaires seulement. Prêts pour l’aventure ? C’est parti !

panerai+mike horn salanfe august 2021

Quand l’explorateur rencontre l’horloger

Nul besoin de présenter Mike Horn. Cet explorateur d’origine sud-africaine dont on ne compte plus les nombreuses expéditions, est une véritable inspiration pour les amoureux de voyages, de défis et de dépassement de soi. Sa volonté d’aller toujours plus loin, toujours plus haut, il la partage avec la marque Panerai dont il est l’un des ambassadeurs. Les deux collaborent d’ailleurs depuis près de 20 ans, imaginant ensemble des garde-temps pour les aventuriers modernes. Pour cette fin d’année, la Maison horlogère italienne de luxe présente le septième modèle issu de cette alliance.

Une montre qui n’a pas froid aux yeux

Conçue pour résister aux conditions les plus extrêmes, la Submersible Chrono Flyback édition Mike Horn est parée à l’action et se laissera embarquer partout, sur la terre comme sous les eaux. Cette robuste s’équipe d’un boîtier de 47 mm en titane brossé, un matériau reconnu pour sa légèreté et sa résistance. Il est surmontée d’une solide lunette unidirectionnelle en céramique noire dont les graduations permettent au porteur de calculer son temps d’immersion. Les argonautes pourront s’en donner à cœur joie avec ce garde-temps capable de plonger jusqu’à 300 m (30 ATM), dont les boutons-poussoirs vissés du chronographe garantissent justement ce degré d’étanchéité important.

À la force se joignent la fonctionnalité et la précision puisque cette Submersible Chrono Flyback édition Mike Horn embarque un mouvement P.9100 de 37 rubis, doté (entre autres) d’un balancier en Glucydur, d’un dispositif antichoc Incabloc et de la fonction chronographe Flyback. Ce mécanisme à remontage automatique oscille à 28'800 alternances/heure et offre 3 jours de réserve de marche. Pour info, ce petit bijou est le tout premier mouvement automatique avec fonctions chronographe développé par la Maison.

Design glacial

Pour cette collaboration, Panerai nous emmène dans une partie du globe où la glace règne en maître, comme on peut le voir aux couleurs utilisées. C’est en effet le bleu qui domine, un bleu froid que l’on peut observer au niveau de la couronne, du bracelet accordéon en caoutchouc et du cadran. Sur ce dernier, les index arrondis s’habillent d’un blanc immaculé, devenant lumineux dans l’obscurité. Idem pour les aiguilles des heures et des minutes, sauf pour les aiguilles centrales de chronographe qui, elles, optent plutôt pour un jaune vif qui vient réveiller, dynamiser l’ensemble. Belle touche ensoleillée dans ce design polaire.

À 3h, le compteur des heures du chronographe s’oppose à celui de la petite seconde à 9h. Concernant le bracelet, bonne nouvelle : une deuxième option UP Camo bi-matière en caoutchouc et tissu de camouflage inspiré des uniformes de la marine italienne, est disponible.

Étant donné qu’il s’agit d’une série limitée, la Submersible Chrono Flyback édition Mike Horn est gravée au dos d’un numéro unique et d’une signature Mike Horn. Elle sera présentée dans un coffret fabriqué à partir de plastique recyclé afin de rappeler l’engagement de Panerai à faire appel à des pratique respectueuses de l’environnement.

Prix : 19 900 €

pam01291

pam01291

pam01291

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !