Retour aux sources pour Panerai avec la nouvelle Luminor Marina PAM01313 - Mr Montre
Panerai Luminor Marina Pam01313

Retour aux sources pour Panerai avec la nouvelle Luminor Marina PAM01313

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La Maison de Haute Horlogerie Panerai vient tout juste de présenter une nouvelle montre : la PAM01313. Celle-ci signe le retour de l’emblématique collection Luminor Marina, dans une version revisitée, à l’allure robuste, simplifiée, fonctionnelle et moderne. Après les nouveautés annoncées en juin, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cette création star de l’année 2020 pour la marque italienne.

Panerai Luminor Marina Pam01313

La Panerai Luminor fait partie de ces garde-temps immédiatement reconnaissables, et incarne à merveille l’image de la Maison. Son cadran est facilement identifiable avec sa fameuse construction en sandwich, sans oublier son boîtier de forme carrée légèrement arrondie. Cette année, la marque semble se recentrer sur ses modèles les plus emblématiques, dont justement la Luminor Marina, qui se voit ici offrir un subtil relooking, dans un objectif de retour à l’essentiel.

Panerai Luminor Marina Pam01313

Cette nouveauté se loge confortablement dans un boîtier de 44 mm en acier satiné AISI 316L, surmonté d’une lunette en acier poli. Il s’accompagne sur la droite, du fameux dispositif protège-couronne, en acier également. Sous le verre saphir, on peut admirer l’élégante sobriété du cadran bleu avec finition satinée soleil. On y trouve les chiffres 6, 9 et 12 gravés, un guichet date à la place du 3, ainsi que des index bâtons pour chaque tranche de 5 minutes. La petite seconde est placée dans un disc supplémentaire à 9h. Tous ces indices sont remplis de SuperLuminova haute performance choisi spécialement par le Laboratoire di Idee de Panerai, affichant un beau vert fluo légèrement rétro. Enfin, le cadran indique les mentions « Luminor Marina » à 12h et « Panerai Automatic » à 6h.

Panerai Luminor Marina Pam01313

Pour le bracelet, la marque a choisi un cuir d’alligator bleu encre avec surpiqûres beiges et boucle en acier satiné. À cette pièce s’ajoute une deuxième sangle plus technique en caoutchouc bleu, facile à changer.

Panerai Luminor Marina Pam01313

Au coeur de cette plongeuse étanche jusqu’à 300 m (30 ATM), bat un calibre P.9010 de seulement 6 mm d’épaisseur (contre 7,9 mm auparavant), entièrement fabrique en interne à Neuchâtel, dans la Manufacture Panerai. Ce mouvement fiable et précis bat à un rythme de 28 800 alternances/heure. Il offre une réserve de marche de trois jours, et comprend un dispositif de réglage rapide de l’aiguille des heures particulièrement pratique.

Contemporaine, raffinée, incontournable même, cette nouvelle Luminor Marina PAM01313 mélange innovation, technologies de pointe et tradition horlogère. Elle offre de beaux contrastes, des lignes délicates ainsi qu'une excellente visibilité.

Prix : 7 700€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !