smartband une min

Noël 2020 : 10 capteurs d’activité et accessoires indispensables

24 novembre 2020

Noël approche à grand pas et Mr Montre vous propose à cette occasion une sélection de 10 capteurs d’activité (appelés également bracelets connectés ou smartbands) et accessoires associés pour mieux les utiliser. De quoi permettre de pratiquer une activité physique quotidienne sans avoir besoin de posséder une imposante montre connectée. Si vous êtes en manque d’idées de cadeaux, vous devriez trouver ici de quoi vous inspirer avec des capteurs d’activité pour tous les budgets.


Samsung Galaxy Fit2

Samsung Galaxy Fit2 3

La nouvelle version du bracelet Galaxy Fit propose un écran plus grand et surtout une autonomie nettement revue à la hausse. Même si son grand écran AMOLED tactile laisse présager qu’il pourrait s’agir d’une smartwatch, le Galaxy Fit2 doit plutôt être considéré comme un traqueur d’activités orienté fitness. Vous ne trouverez d’ailleurs aucun bouton physique sur le produit, seul un bouton virtuel situé en bas de l’écran permet de naviguer dans les menus de son système interne.

Sa suite logicielle associée permet de détecter automatiquement la pratique de cinq sports en gérant différents paramètres associés dont le nombre de calories brûlées, la distance parcourue ou la fréquence cardiaque. S’ajoute à cela une fonction de suivi du sommeil, très populaire ces derniers temps sur ce type de produits. Côté logiciel toujours, Samsung a revu sa copie avec des cadrans numériques proposés avec près de 70 options de personnalisation.

Spécificités techniques : Écran AMOLED de 1,1 pouce, bracelet en silicone, autonomie de jusqu’à 15 jours en utilisation continue.

[winamaz listsimple= »B08H5MP84J »]


Realme Band

Realme Band

Le chinois BBK Electronics, propriétaire des marques Oppo, Vivo ou encore OnePlus, a récemment mis sur le marché un nouveau bracelet connecté qui répond au nom de Realme Band. Ce dernier est destiné avant tout aux amateurs de sport et de santé, le tout à un prix mini accessible à toutes les bourses. Esthétiquement parlant, il est à la fois compact (19,6 x 11,9 x 240 mm) et léger (20 g) avec un écran LCD IPS « bord à bord » et légèrement incurvé (pour mieux épouser le poignet) de 0,96 pouce capable d’afficher une résolution de 80 x 160 pixels.

Spécificités techniques : Écran LCD de 0,96 pouce, bracelet en silicone, connecteur USB intégré en haut du boîtier, autonomie de 10 jours.

[winamaz listsimple= »B087QDJ9XL »]


Xiaomi Mi Smart Band 5

Xiaomi Mi Band 5

Le Mi Smart Band 5 de Xiaomi intègre un écran OLED tactile de 1,2 pouce protégé par du verre trempé permettent de l’utiliser aussi bien en plein soleil qu’en intérieur, sans (trop) faire attention aux rayures potentielles en le portant tous les jours. Fourni avec un bracelet en silicone (huit couleurs disponibles : noir, bleu, rose, orange, marron, violet, jaune et vert), il peut également être personnalisé grâce à une centaine de thèmes (des cadrans virtuels) pré-installés dans ce Mi Band 5 qui reste étanche jusqu’à 50 mètres et compatible avec le Bluetooth 5.0 pour pouvoir être relié à un smartphone Android ou un iPhone (iOS). Côté design, notons que le dos du bracelet permet de le recharger désormais à l’aide d’un support magnétique logiquement plus simple à positionner.

Spécificités techniques : Écran OLED de 1,2 pouce, bracelet en silicone, étanche jusqu’à 50 m, autonomie de 14 jours.

[winamaz listsimple= »B089NS9JW2″]


Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4

Près de deux ans après la sortie du Charge 3, c’est une nouvelle version du bracelet connecté de l’Américain Fitbit, filiale de Google depuis la fin d’année dernière, qui est disponible à la vente. Au menu, on retrouve de nouveaux capteurs et une meilleure autonomie par rapport au smartphone. Mais c’est sur le plan technique qu’il évolue. Étanche (jusqu’à 50 m), il intègre de nombreux capteurs pour suivre entre autres sa fréquence cardiaque, son sommeil, son taux d’oxygène dans le sang (capteur SpO2), ses activités sportives (marche, natation, tennis…) ou pour effectuer des paiements sans contact (via le NFC).

Le Charge 4 intègre également, et c’est une nouveauté, une puce GPS qui permet donc de s’affranchir de son smartphone iOS ou Android pour être géolocalisé en temps réel. La partie logicielle n’est pas en reste avec une possibilité de recevoir des notifications (appels, SMS, rendez-vous…), de contrôler la musique via un compte Spotify (Premium), voire même de répondre rapidement à certains messages directement depuis le bracelet connecté. Cette dernière fonction n’est en revanche compatible qu’avec les smartphones Android.

Spécificités techniques : Écran OLED, bracelet en silicone perforé, étanche jusqu’à 50 m, autonomie d’une semaine.

[winamaz listsimple= »B084CQ41M2″]


Amazon Halo

Amazon Halo

Après Apple et Google, c’est au tour d’un nouveau géant du Web de se lancer dans le marché des bracelets connectés. Avec le Halo, Amazon propose en effet un bracelet assez atypique dans la mesure où il est couplé à un abonnement mensuel (4 $ / mois). Tourné vers le sport et la santé, il intègre nativement bien plus de fonctions que ce que proposent des bracelets connectés plus classiques.

Esthétiquement parlant, le Halo est très réussi. Ce bracelet en polyester, nylon et élasthanne est volontairement dépourvu d’écran, Amazon justifiant ce choix pour la volonté d’éviter au maximum les distractions. Pour le configurer et le personnaliser, il faudra donc passer par une application Android et iOS (iPhone) associée. Compact et léger (moins de 25 grammes suivant la taille du bracelet), le Halo est techniquement évolué. Malgré son poids plume, il est pourvu de différents capteurs dont un thermomètre, une LED, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et même deux micros.

Spécificités techniques : bracelet en polyester, nylon et élasthanne. Pas d’écran. Une semaine d’autonomie. Commercialisé aux USA, bientôt en France.


Huawei Watch Fit

Huawei Watch Fit

À mi chemin entre une smartwatch et un capteur d’activité classique, le Watch Fit de Huawei se démarque par l’utilisation d’un grand écran rectangulaire et tactile de 1,64 pouce pour une résolution de 456 x 180 pixels. Adoptant la technologie AMOLED, il pourra être utilisé dans de bonnes conditions aussi bien en plein soleil que dans n’importe quelle autre situation. Compact (46 x 30 x 10,7 mm) et léger (21 grammes, sans compter le bracelet en silicone), ce bracelet connecté n’en reste pas moins étanche (jusqu’à 5 ATM) et est disponible en quatre coloris : noir, menthe verte, rose et orange. Le boîtier est en fibre polymère et propose à trois heures et un unique bouton physique pour naviguer dans les menus de son système interne.

Spécificités techniques : Écran AMOLED de 1,64 pouce, bracelet en silicone, étanche jusqu’à 5 ATM, autonomie de 10 jours.

[winamaz listsimple= »B08H5LWCKC »]


Withings Pulse HR

Withings Pulse Hr

La Pulse HR de Withings est une valeur sûre de notre guide d’achat. Elle propose le suivi du rythme cardiaque et multisport (jusqu’à 30 activités sportives) en plus du suivi du sommeil (cycles de sommeil, interruptions, profondeur et régularité). Si elle n’intègre pas directement de puce GPS, elle pourra toutefois utiliser celle du smartphone auquel elle est reliée pour permettre de retrouver l’itinéraire de vos sessions avec les calories, la distance, l’altitude et l’allure.

Spécificités techniques : Écran OLED + e-ink, GPS via le smartphone, boîtier en acier inoxydable 316L, bracelet en silicone, étanche jusqu’à 50 m, autonomie de jusqu’à 20 jours.

[winamaz listsimple= »B07QT7V58N »]


Garmin Vivofit 4

Garmin Vivofit 4

Le Vivofit 4 de Garmin est un capteur d’activité très simple qui se différencie des autres modèles présentés dans notre guide par l’utilisation d’un tout petit écran à 8 couleurs qui lui permet de disposer d’une autonomie record de plus d’une année en utilisation continue. Bien sûr, compte tenu de son rapport qualité/prix, il ne faudra pas trop lui en demander. Notons par exemple l’absence de cardiofréquencemètre. Il faudra se contenter ici d’un suivi des pas, de la distance et des calories brûlées, d’une analyse du sommeil et des objectifs de pas quotidien personnalisés. Ce n’est finalement pas si mal. À conseiller pour celles et ceux qui veulent un premier capteur d’activité facile à utiliser.

Spécificités techniques : Écran antireflet, MIP transflectif à 8 couleurs, bracelet en silicone, étanche dans la piscine et sous la douche, autonomie de plus d’un an.

[winamaz listsimple= »B079945VQV »]


Honor Band 5

Honor Band 5

Le Band 5 de Honor est un capteur d’activité à petit prix et très compact. Il est très agréable à utiliser et propose de nombreuses fonctions : cardiofréquencemètre, suivi du sommeil, affichage du taux d’oxygène dans le sang (SPO2) pour les plus sportifs d’entre nous. Attention, ce bracelet connecté n’intègre pas de puce GPS. Il faudra donc un smartphone associé pour être géolocalisé et immortaliser la localisation de ses exploits. Et seuls les smartphones Honor sous Android et les iPhone pourront partager leur puce GPS avec ce bracelet. Mais pour le prix, ce n’est déjà pas si mal…

Spécificités techniques : Écran OLED de 0,95 pouce, bracelet en silicone, GPS connecté uniquement pour les smartphones Honor et Apple, étanche jusqu’à 50 m, autonomie de jusqu’à 4 jours en utilisation continue.

[winamaz listsimple= »B089FB2GRZ »]


Huawei Band 3 Pro

Huawei Band 3 Pro

Le Band 3 Pro de Huawei est un capteur d’activité parfois difficile à trouver sur Internet mais il reste très performant. Compact et léger (25 grammes seulement sur la balance), il ne propose que l’essentiel : un capteur de fréquence cardiaque très précis, des indications pour les sportifs comme le VO2 Max ou le SPO2,  une interface de navigation simple et intuitive, et une puce GPS intégrée qui permet d’éviter d’entamer l’autonomie du smartphone sur lequel il est relié (Android ou iPhone d’ailleurs).

Spécificités techniques : Écran AMOLED de 0,95 pouce, bracelet en silicone, GPS intégré, étanche jusqu’à 5 ATM (50 m), autonomie de jusqu’à 3 jours en utilisation continue.

[winamaz listsimple= »B07H4X3CWD »]


Deux accessoires indispensables pour votre capteur d’activité

  • Bracelets ivoler. Saviez-vous que tout comme avec une simple smartwatch, il est souvent possible de changer le bracelet de votre capteur d’activité ? Ces derniers sont en effet très souvent interchangeables. Il suffit d’aller sur des sites de e-commerce bien connus pour avoir l’embarras du choix. De quoi permettre d’accorder son bracelet connectée à sa tenue. Le tout pour un prix modéré bien entendu.

Bracelets Smartband

[winamaz listsimple= »B07ZPT7SW3″]

  • Belkin Batterie externe portable 20K. Il n’y a rien de plus agaçant que de tomber en panne de batterie. Et pour éviter de se balader avec à la fois un chargeur pour smartphone et un autre pour votre bracelet connecté, autant avoir un seul accessoire, à savoir une batterie externe, qui peut s’occuper de tous vos appareils électroniques. C’est le cas ici avec une batterie de secours de 20 000 mAh qui intègre 2 ports USB classiques en plus d’un port USB-C.

Belkin Batterie Externe

[winamaz listsimple= »B086R61LN9″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !