Noël : 5 sites pour acheter votre montre

Noël approche à grands pas et le monde dans les boutiques ne va faire qu’augmenter. Afin de vous éviter les contraintes de la foule, Mr Monde a sélectionné pour vous 5 sites e-commerces de référence pour acheter votre montre (ou vous la faire offrir).


Watchshop

Watchshop

Le premier site de notre sélection est probablement inconnu pour la plupart d’entre vous mais sachez que c’est une vraie référence de l’autre côté de la manche. Watchshop existe depuis plus de 20 ans au Royaume-Uni et heureusement pour nous, il débarque dans l’hexagone avec une version totalement traduite en français.

Sur Watchshop vous retrouverez des marques incontournables comme Casio G-Shock, Fossil ou encore Diesel mais aussi des marques plus exotiques comme Accurist, Henry London ou encore Rotary. Le site propose également des bijoux ce qui vous permettra de choisir le cadeau de noël de votre femme en même temps que le vôtre.

  • On aime : Un choix assez incroyable de montre, livraison gratuite sans aucun minimum d’achat (expédition depuis l’Angleterre).
  • Moins bien : Pas de promo ou réduction pour noël et aucune possibilité de régler votre commande en plusieurs fois.
Découvrez Watchshop

Amazon

amazon

Un géant du e-commerce qu’il est inutile de vous présenter. L’américain multiplie les effets d’annonces avec Amazon Prime ou plus récemment avec les boutons Amazon Dash. Mais saviez-vous que le site est une vraie mine d’or pour les fans de montres ?

Nous n’avons pas réussi à savoir exactement le nombre de marque (plus de 500) et de référence (plus de 100 000) que le site propose mais soyez sûr d’une chose : Amazon est la plus grande vitrine de montres sur Internet ! Sans compter que vous pourrez regrouper l’achat de votre montre avec les couches pour le petit et de la déco pour madame.

  • On aime : Un choix démesurément grand avec des promos toute l’année.
  • Moins bien : Là encore aucune possibilité de régler votre montre en plusieurs fois et la mise à taille du bracelet n’est pas possible.
Découvrez Amazon

Louis Pion

Louis Pion

Depuis les années 80, Louis Pion étend son empire en France avec pas moins de 170 boutiques physiques. Cette enseigne du groupe Galerie Lafayette, s’impose comme un « incontournable » pour tous ceux qui veulent s’offrir une montre.

Louis Pion c’est également une vitrine sur la toile avec un catalogue de plus 2500 références issues d’une cinquantaine de marques incontournables et populaires à l’image de Ice Watch, Michel Herbelin ou encore Calvin Klein, Cerruti 1981, Daniel Wellington…

  • On aime : Avec un incroyable réseau de boutiques, vous avez la possibilité de pré-sélectionner tranquillement une montre de chez vous et de vous rendre en boutique pour la retirer.
  • Moins bien : Bizarrement, la livraison en boutique n’est pas gratuite en dessous de 150 euros et le paiement en plusieurs fois est impossible.
Découvrez Louis Pion

Ocarat

Ocarat

Lancé en 2010 par l’ancien créateur de Grosbill, Ocarat est un E-shop français situé à Paris. La bijouterie/horlogerie offre un large choix de montres, de la plus classique à la plus tendance.

Avec plus de 130 marques et 5800 références, Ocarat propose des montres présentes sur beaucoup de sites comme Nixon, Tissot, Seiko mais surtout des marques quasi inconnues, des modèles atypiques, au style unique à l’image d’Autodromo, de Bausele ou encore de Botta Design.

Ce site est probablement celui qui offre le plus de services. La livraison offerte dans le magasin Parisien Ochrono et gratuite à domicile (pour noël) à partir de 40 euros d’achat. Le site met à disposition de nombreux moyen de paiement comme la classique CB, mais aussi Paypal, virement, chèque, Leetchi et surtout la possibilité de payer en 3 et 4 x sans frais.

  • On aime : -10% à noël, le paiement en plusieurs fois gratuit et le choix de montres est assez complet et varié.
  • Moins bien : Paiement à la commande.
Découvrez Ocarat

Montres and Co

Montre and Co

Distributeur en ligne dédié au monde de l’horlogerie situé dans le nord de la France. Depuis 2007, ce site incontournable propose pas moins de 50 marques parmi les plus grandes références : Swatch, Calvin Klein, Tissot, Festina, Guess, Victorinox, Diesel et beaucoup d’autres encore.

Avec une note de 4,8/5 sur Fianet, le site Montres and Co joue le jeu d’un service irréprochable à travers un site clair et une navigation intuitive.

  • On aime : La fonction « comparer » très pratique lorsqu’on hésite entre deux montres. Le choix de montres est très sympa et surtout, de belles photos dans des fiches produits très complètes.
  • Moins bien : Le paiement en plusieurs fois impossible.
Découvrez Montres and Co

Tableaux comparatif des 5 sites où acheter votre montre à noël

AmazonLouis PionOcaratMontres & CoWatchshop
Navigation sécuriséeouiouiouiouioui
Nombre de marque+ de 5005313253223
Nombre de montre+ de 100 0002 7595 8903 45018 184

Service client

Numéro de téléphoneAucun08 25 95 12 2401 42 36 92 0708 20 20 70 1108 00 945 813
CoûtAucun0.15€ TTC/minPrix d’un appel local0,09€TTC/min + prix appel localGratuit

Livraison

PrixDépend du marchandOffert à partir de 150 euros sinon 6 eurosOffert à partir de 40 euros sinon 8 eurosOffert à partir de 49 euros sinon 5 eurosOfferte
Lieux d’expéditionDépend du marchandFranceFranceFranceRoyaume-Uni

Service

Mise à la taille du braceletnonouiouiouioui
Pause du braceletnonouiouiouioui
Satisfait ou remboursé30 jours30 jours30 jours60 jours30 jours

Paiement

Paiement à la livraisonnonnonnonnonoui
Carte bleueouiouiouiouioui
Paypalnonouiouiouioui
Chèquenonnonouinonnon
Paiement en plusieurs fois ?nonnonCheque + CBnonnon
Virementnonnonouinonnon
Offre de Noëlnonnon10% commande de noël sous condition10 euros première commandenon
Sélection de Noëlnoncliquez icicliquez icicliquez icicliquez ici

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.