Deux nouvelles NOMOS Club Campus en faveur de la National Breast Cancer Foundation - Mr Montre
Nomos Club Campus Nbcf

Deux nouvelles NOMOS Club Campus en faveur de la National Breast Cancer Foundation

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Ce mois-ci, la marque horlogère allemande NOMOS Glashütte s’associe à Timeless Luxury Watches et à la National Breast Cancer Foundation (NBCF) pour la création de deux nouveaux modèles dédiés, venant se rajouter à la collection Club Campus.

C’est une cause importante que soutient la National Breast Cancer Foundation. Cette organisation s’occupe en effet de recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer du sein, visant ainsi à mieux détecter, prévenir et traiter cette maladie touchant un grand nombre de femmes. Le mois d’octobre étant justement celui de la sensibilisation à ce sujet, c’est le moment de l’année que NOMOS Glashütte a choisi pour présenter ses deux nouvelles éditions dont les bénéfices récoltés permettront de soutenir la NBCF. Sur chaque pièce, on retrouve bien évidemment des touches de rose au niveau du cadran, puisqu'il s'agit de la couleur de cette cause.

NOMOS Club Campus en faveur de la National Breast Cancer Foundation

Le duo se pare d’un boîtier en acier inoxydable, d’un verre saphir bombé et d’un fond vissé arborant le logo de la fondation, un rameau symbolisant l’espoir et la croissance. Sur le cadran, on reconnaît bien la patte NOMOS avec un style très contemporain et épuré. À 6h figure un compteur pour les petites secondes ainsi que l’inscription discrète « Have Hope ».

Voyons maintenant les subtilités qui différencient ces deux garde-temps.

La Club Campus for NBCF affiche une silhouette plutôt féminine, avec un diamètre de 36 mm et un bracelet en cuir velours gris. Sur le cadran galvanisé en plaqué argent blanc, les chiffres arabes et romains sont entourés de rose et remplis de SuperLuminova gris avec phosphorescence bleue. Les aiguilles plaquées rhodium jouissent également d’un traitement luminescent qui se veut cette fois blanc avec phosphorescence verte. Logée dans son petit cercle à 6h, la trotteuse se fait rose et voyante.

NOMOS Club Campus en faveur de la National Breast Cancer Foundation

La Club Campus 38 for NBCF penche plus du côté masculin, avec un diamètre de 38,5 mm et un bracelet en cuir velours anthracite. Le cadran bleu Atlantique expose des chiffres arabes et romains argentés remplis de SuperLuminova blanc, ainsi que des marqueurs des minutes verts au niveau du pourtour. Comme pour l’autre modèle, les aiguilles sont en plaqué rhodium avec traitement luminescent blanc, et la trotteuse est rose. Même fil conducteur ! Le design de ces montres est moderne, minimaliste et harmonieux.

NOMOS Club Campus en faveur de la National Breast Cancer Foundation

Concernant le mouvement, elle sont équipées d’un calibre artisanal Alpha à remontage manuel de 17 rubis. Précis et fiable, il offre une réserve de marche de 43 heures. Les deux garde-temps sont étanches jusqu’à 100 m.

Si l’envie vous prend de vous faire plaisir et de participer en même temps à une juste cause, rendez-vous tout le mois d’octobre sur le site NOMOS Glashütte pour acquérir l’une de ces créations. Celles-ci sont accompagnées d’un bel écrin en bois de peuplier noir.

Prix : 1 100€ (Club Campus for NBCF) et 1 200€ (Club Campus 38 for NBCF)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !