Une nouvelle plongeuse chez Ollech & Wajs

OW C-1000
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Aujourd’hui, Mr Montre vous fait découvrir une marque horlogère suisse indépendante dont les origines et le savoir-faire remontent à 1956. Réputée pour la robustesse, la précision et la durabilité de ses garde-temps, Ollech & Wajs Zurich vient tout juste de sortir la OW C-1000 qui se décline dans deux versions de bracelet.

Un hommage à la Caribbean 1000

OW C-1000
La OW C-1000 est une réinterprétation de la Caribbean 1000, un modèle emblématique de la marque qui l’avait, pour l’occasion, créé en collaboration avec la Jenny Watch Company en 1964. Cette redoutable plongeuse performante et innovante fit de nombreux adeptes à l’époque, parmi lesquels des recordmans mondiaux de plongée, tels que Alberto Novelli et Cesare Olgiai, ou encore par les plongeurs professionnels de la Global Marine Incorporated. Non contente de se glisser facilement dans les profondeurs, elle était également parfaitement à l’aise sur le terrain, comme le prouva l’explorateur Roberto Dei qui l’amena en Mer Rouge et au Pôle Nord.

Zoom sur la OW C-1000

OW C-1000
OW C-1000

Cette montre est un pur produit de l’horlogerie suisse moderne. Ollech & Wajs Zurich la propose en deux versions : la OW C-1000 avec bracelet en nylon noir, et la OW C-1000 S avec bracelet en acier inoxydable et maillons de type grain de riz.

OW C-1000
OW C-1000

Pour le reste, elles intègrent toutes deux un boîtier en acier inoxydable 316 L de 39,5 mm étanche jusqu’à 1 000 m, un fond vissé renforcé, un verre saphir bombé et une couronne vissée spéciale à triple joint. La lunette tournante unidirectionnelle à 60 minutes en acier avec insert en céramique permet de mesurer les temps de plongée. Sur le cadran noir, les index et aiguilles sont recouverts de SuperLuminova, offrant une excellente lisibilité dans les grandes profondeurs. On trouve également un guichet date logé à 6h.

OW C-1000

Ces deux plongeuses sont alimentées par un mouvement ETA 2824-2 OW5 modifié, équipé d’une plaque principale gravée Ollech & Wajs Zurich 1956 et d’un rotor usiné OW. Ce superbe mécanisme de 25 rubis bat au rythme de 28 800 alternances / heure et offre une réserve de marche de +/- 38 h.

Sachez que les 56 premières OW C-1000 seront numérotées sur la couronne et livrées dans l’ordre des inscriptions sur la liste d’attente de la marque. Précisons aussi que plus de 90% des composants de ces créations sont d’origine suisse et assemblés dans le Jura.

Prix : à partir de 1 456 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)