Mr Montre Actualités des montres Orient : une World Map multicolore pour ses 75 ans

Orient : une World Map multicolore pour ses 75 ans

55
orient world map 2025 une min

Pour célébrer son 75ᵉ anniversaire (la marque a été fondée en 1950), Orient dévoile le deuxième modèle de sa collection Revival : la World Map. Cette édition limitée ressuscite un design audacieux et coloré de l’histoire de la maison japonaise, tout en le dotant de spécifications modernes.

ra aa0e08y

Orient World Map : une montre pour les globetrotters

La World Map 2025 est directement inspirée de l’Orient World Diver lancée en 1969, qui elle-même succédait au modèle Calendar Auto Orient Swimmer World Trip de 1964. Ces montres symbolisaient l’aspiration des Japonais à voyager outre-mer, une période où les restrictions sur les voyages à l’étranger venaient d’être levées.

Le cadran multicolore est la pièce maîtresse du modèle. Il est orné d’un motif de carte du monde qui reproduit fidèlement le design original de 1969. Le cadran intègre également le logo Orient en écriture cursive, inspiré des années 1950. Cette World Map reprend la fonction simplifiée de l’heure mondiale, permettant d’estimer l’heure dans différentes régions du globe en utilisant la lunette intérieure tournante des 24 heures, actionnée par la couronne située à 4 heures.

stacked from 7 images. method=c (s=4)

Un mouvement Orient, 40 heures de réserve de marche

Bien que le design soit rétro, les spécifications sont actualisées, notamment en termes de robustesse. Le boîtier de 43,5 mm de largeur (46,0 mm de hauteur) pour 13,9 mm d’épaisseur est en acier inoxydable. Pour marquer l’anniversaire, le boîtier présente une finition bicolore avec un placage or sur la couronne et le bord de la boîte.

La montre est animée par un calibre F6922, un mouvement mécanique automatique fabriqué par Orient qui offre un remontage manuel. La réserve de marche est de 40 heures, et la précision annoncée est de +25 secondes à -15 secondes par jour. Notons que l’étanchéité est assurée jusqu’à 200 mètres.

Prix : 499 €, édition limitée à 1 500 exemplaires numérotés

ra aa0e08y b

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

tissot ballade cosc une min

Tissot : Ballade COSC aux faux airs de Rolex et RockWatch en pierre

Tissot enrichit son catalogue avec la réédition d’une montre historique, la RockWatch,...

thmg une ok min

The Honourable Merchants Group : nouveau chapitre de l’ancien patron d’Audemars Piguet

Après avoir transformé Audemars Piguet au fil des ans, François-Henry Bennahmias fait...

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...

tudor luna 1926 une min

Tudor 1926 Luna : 3 montres en phase (de lune) avec son temps

Surprise ! La petite sœur de Rolex vient d’annoncer la sortie de...