Seiko 5 Sports Naruto Boruto

Quand Seiko 5 Sports se frotte à NARUTO et BORUTO

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Après Street Fighter V en août, retour sur la Seiko 5 Sports en ce mois de décembre, avec cette fois une nouvelle série dédiée au célèbre manga Naruto et à sa suite ; Boruto. Les fans de ces animations japonaises cultes retrouveront ici leurs personnages favoris en version horlogère, avec un total de sept modèles proposés en édition limitée à 6 500 exemplaires chacun.

C’est au Japon, en 2002, que le manga Naruto, écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, est diffusé pour la toute première fois. Le succès est immédiat et s’étend rapidement à l’international, devenant même l’une des bandes dessinées japonaises les plus populaires, avec plusieurs centaines de millions d’exemplaires vendus dans le monde. En 2016, une suite voit le jour, Boruto : Naruto Next Generations. Celle-ci présente Boruto Uzumaki, le fils de Naruto.

Seiko 5 Sports NARUTO et BORUTO
Seiko 5 Sports NARUTO et BORUTO

Toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration pour ses créations, Seiko a décidé de prendre appui sur ces deux animations pour ses garde-temps Seiko 5 Sports. On découvre donc sept nouveaux modèles, chacun basé sur un personnage central d'une des deux séries : Naruto, Sasuke, Shikamaru, Lee, Gaara, Boruto, et Sarada.

NARUTO UZUMAKI - SRPF70K1

Seiko 5 Sports Naruto Uzumaki
Véritable hommage au héros dont elle porte le nom, cette montre calque ses couleurs sur celles de la tenue ninja de Naruto. Elle s’équipe d’un boîtier et d’une lunette à l’aspect volontairement usé, représentant la difficulté de l’entraînement suivi par le personnage principal. À 12h, sur la lunette, on retrouve le symbole porté sur le front par Naruto. Le cadran est orné d’un motif en spirale rappelant la technique de combat de Naruto, avec un dégradé allant du orange sombre au plus clair. D’autres références sont aussi présentes, comme « le Démon à Neuf Queues scellé en lui-même » par exemple, ou encore le médaillon dont Naruto a hérité de Tsunade. Au dos de la montre, on trouve également l’impression du Kamon du Clan Uzimaki, à savoir un emblème honorifique japonais.

Seiko 5 Sports Naruto Boruto 3

SASUKE UCHIHA -SRPF69K1

Seiko 5 Sports Sasuke Uchiha
Ce modèle se concentre sur Sasuke, ami et rival de Naruto, reprenant notamment le bleu et le gris de sa tenue. Le cadran est assez réussi avec sa finition soleillée portant le Jutsu « Chidori », marque de fabrique de Sasuke. Sur la lunette à 12h, figure le symbole du « Village Caché dans le Feuillage ». La couronne est gravée du signe « Sharingan » du clan, tandis qu’au dos est imprimé le Kamon du Clan Uchiha.

SHIKAMARU NARA -SRPF75K1

Seiko 5 Sports Shikamaru Nara
Un garde-temps aux couleurs de Shikamaru, portant les marques de son Jutsu de « Manipulation des Ombres  ». Le boîtier est en acier inoxydable noirci, tandis que le cadran s’habille d’un gris métallisé soleillé avec des index luminescents verts. Chaque tonalité est pensée selon l’habit de ce personnage, et le dos de la montre affiche le Kamon du Clan Nara.

ROCK LEE - SRPF73K1

Seiko 5 Sports Rock Lee
Ici un beau vert forêt et quelques touches de orange en référence à la tenue de Rock Lee. Un cadran soleillé additionné d’aiguilles et d’index luminescents beige, sans oublier la lunette affichant à la fois les bandages du personnage et les « Huit Portes Célestes  ». Les aficionados se souviendront de Lee qui avait réussi à ouvrir la cinquième pour obtenir le « Lotus caché ». L’arrière du boîtier est marqué des signes kanji signifiant « courage », comme sur les poids portés par Rock Lee aux chevilles.

GAARA - SRPF71K1

Seiko 5 Sports Gaara
Du boîtier au cadran, ce modèle s’inspire du sable, l’élément de Gaara. À la place de l’index à 1h, on trouve le caractère kanji désignant le mot « amour », sans oublier le motif rappelant l’inscription sur la gourde du personnage, présent sur le rehaut du cadran ainsi qu’au dos de la montre. Pour les couleurs, du gris, du beige, ainsi qu’un liseret rouge sur le bracelet.

BORUTO UZUMAKI - SRPF65K1

Seiko 5 Sports Boruto Uzumaki
Du noir et quelques touches de rose pour ce garde-temps axé sur le fils de Naruto. La spirale du Jutsu « Rasengan » de Naruto figure en noir sur la lunette à 12h, avec l’indice rappelant le logo en forme de boulon du film d’animation. À l’arrière on trouve le Kamon du Clan Uzimaki.

SARADA UCHIHA - SRPF67K1

Seiko 5 Sports Sarada Uchiha
On finit par du rouge et du noir avec Sarada, et notamment le « Katon », technique héritée par ce personnage de son père. L’indice des 4h est remplacé par le symbole « Tomoe » de la jeune fille qui n’est encore qu’une apprentie ninja. La lunette bicolore montre le partage de ses qualificatifs ninja entre son père et sa mère. Le Kamon du Clan Uchiha est imprimé sur la lunette et au dos du boîtier.

Chacun de ces garde-temps s’équipe d'un calibre Seiko 4R36 de 24 rubis, avec fonction Stop Seconde et 41 heures de réserve de marche. Toutes sont étanches jusqu’à 100 m (10 ATM).

Elle sont livrées dans un étui inspiré des « Parchemins de la Terre et du Ciel de l’Examen Chuunin », une estimation à grande échelle visant à tester les compétences d’un jeune ninja.

Seiko 5 Sports NARUTO et BORUTO
Seiko 5 Sports NARUTO et BORUTO


Prix : 480 €
NARUTO UZUMAKI - SRPF70K1
SASUKE UCHIHA - SRPF69K1
SHIKAMARU NARA - SRPF75K1
ROCK LEE - SRPF73K1
GAARA - SRPF71K1
BORUTO UZUMAKI - SRPF65K1
SARADA UCHIHA - SRPF67K1

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !