La montre culte Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

La montre culte Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Il semblerait que l’année 2020 commence en beauté pour Seiko qui vient tout juste d’intégrer à son emblématique collection Prospex, quatre nouveaux garde-temps inspirés des alpinistes. Zoom sur le quator Seiko Alpinist.

Petite histoire de la Seiko Alpinist

Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions
La Seiko Alpinist est la toute première véritable montre de sport produite par Seiko. Cette série est d’abord présentée par la marque en 1959, puis produite à partir de 1961. L’objectif de Seiko est alors de proposer une montre fiable, destinée aux amateurs de sport et plus particulièrement aux alpinistes japonais. Il faut savoir que le Japon est en grande partie couvert de montagnes, et cette montre s’inspire des hommes évoluant sur ces terres hautes perchées. La marque imagine donc un garde-temps de terrain fiable, précis et robuste, capable de parfaitement fonctionner dans ce type d’environnement. Sans oublier de le proposer à un prix abordable. La Laurel Alpinist est la première de plusieurs générations de Seiko Alpinist.

Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

Au fil du temps, cette série est devenue très prisée par les collectionneurs. C’est une montre considérée comme assez rare malgré quelques versions particulières proposées en édition limitée. Puis cette année, renaissance, mise en avant de ce garde-temps avec non pas un nouveau modèle, mais quatre ! Découvrons ensemble la SPB117, la SPB119, la SPB121 et la SPB123, qui interprètent chacune de façon unique le design Alpinist.

Les quatre nouvelles Seiko Alpinist

Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

La SPB121 est immédiatement reconnaissable en tant que montre Alpinist, avec son superbe cadran vert soleillé, ses chiffres et index appliqués en or, et ses aiguilles de style ailes de mouche, en or également. Elle est complétée d’un beau bracelet en cuir à motif alligator brun tabac.

Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

La SPB117 se différencie par son design plus conventionnel, plus moderne aussi. Elle affiche un cadran noir brillant et une structure acier qui lui donnent une allure plus sportive que les autres modèles.

La SPB119 et la SPB123 sont assez similaire en terme de look, avec un bracelet cuir noir ponctué de surpiqûres blanches, des index et aiguilles en argent appliqués sur le cadran de la SPB119, contre du doré et un bracelet en cuir vert olive pour la SPB123 qui prend des airs plus luxueux.

Ces quatre créations partagent le même boîtier compact et sportif en acier inoxydable de 39,5 mm, la fameuse deuxième couronne typique de l’Alpinist à 4h, permettant de régler la lunette interne de la boussole. Elles affichent aussi un guichet date à 3h, avec loupe cyclope permettant de grossir le chiffre.

Côté mouvement, elles abritent un calibre automatique Seiko 6R35, dernière mise à jour de la série 6R, offrant une réserve de marche de 70 heures et une fréquence d’oscillation de 21 600 A/h. Ces montres offrent une résistance à l’eau de 200 m, soit 20 ATM.

Seiko Alpinist est de retour avec quatre nouvelles versions

Ces nouveaux modèles sont dès à présent disponibles à la vente chez les revendeurs agréés Seiko, à l’exception de la SPB123 qui fera ses débuts en même temps qu’une exclusivité du site de la marque.

Prix : SPB117 (729€) / SPB119, SPB121 et SPB123 (699€)

ARTICLES SIMILAIRES

  • Mr RS
    Le 11 janvier 2020 à 14 h 28 min

    Bonjour
    Dans les liens le diamètre est de 45.
    Donc 39,5 ou 45 ? (Ca change tout).
    De plus pourriez-vous donner aussi les mesures du bracelet ? (‘entre-corne) ?
    Merci.

  • Alex
    Le 15 janvier 2020 à 12 h 29 min

    Fond blanc du disque de date… C’est vraiment petit de la part de Seiko de faire de telles économies alors que le prix des montres explosent. Sans parler de ce X disgracieux sous couvert de gamme Prospex.

  • Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !