Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic - Mr Montre
seiko-astron-gps-solar-djokovic-2020-3

Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Seiko nous a récemment annoncé l’arrivée imminente d’une nouvelle Astron GPS Solar proposée en édition limitée. Cette belle tocante s’adresse aux sportifs comme aux voyageurs, et rend hommage aux prouesses du tennisman Novak Djokovic, partenaire de la marque depuis 2014.

Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic
 
Cela fait près de 6 ans que le champion serbe partage ses victoires avec l’horloger Seiko. Ainsi, pour lui rendre hommage et illustrer cette belle collaboration, la marque nippone a créé un garde-temps symbolique, unissant les couleurs du Japon et de la Serbie. En effet, l’Astron GPS Solar Djokovic habille sa structure en acier inoxydable de rouge et de blanc, deux teintes que l’on retrouve sur les drapeaux serbe et japonais. À cela s’ajoute un superbe bleu profond, tonalité présente sur le drapeau serbe et symbole de victoire dans la culture du Pays du Soleil-Levant. Ces choix chromatiques sont essentiels, ils permettent de rappeler l’union de la marque et du sportif, mais aussi leur amour pour leur Nation respective.

Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic
 
Le boîtier de 42,7mm de l’Astron GPS Solar Djokovic est surmonté d’une lunette UTC à +1 et +9 heures en céramique bleue avec un fin liseré rouge. Le cadran, bleu également, est entouré d’un rehaut blanc auquel se rajoutent des index appliqués surdimensionnés pour une meilleure lisibilité de l’heure. Un guichet date est glissé entre 4 et 5h. Le cadran intègre également trois compteurs additionnels, et notamment des aiguilles en or pour la fonction double fuseau horaire. Car oui, toujours dans l’idée d’unir la Serbie et le Japon, cette montre indique les fuseaux horaires de ces deux pays. Le choix du doré fait quant à lui office de clin d’oeil aux nombreux exploits de Novak sur les courts de tennis.

Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic

L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement Super-Clear. Le dos de la boîte est gravé de la signature de Djokovic et porte un numéro unique puisqu’il s’agit d’une édition limitée.
 
Passons maintenant au coeur de cette nouvelle Astron GPS Solar ! Il est animé par un calibre 5X53 GPS Solaire Dual-Time se connectant deux fois par jour au réseau GPS. Il permet un passage automatique à l’heure d’été, mais également un ajustement facile et rapide du fuseau horaire par le biais d’une simple pression sur l’un des boutons poussoirs, ainsi qu’un passage instantané entre l’heure de référence principale et celle du fuseau local.

Seiko Astron GPS Solar Edition Limitée avec Djokovic

La montre offre un affichage 12 heures AM/PM. Elle est dotée d’un calendrier perpétuel programmé jusqu’en février 2100, d’une fonction heure mondiale (39 fuseaux horaires) et d’une fonction économie d’énergie. Sa précision est de +/- 15 secondes par mois et sa résistance magnétique de 4 800 A/m. Cette Astron est également étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).
 
La Seiko Astron GPS Solar Djokovic est proposée en édition limitée à seulement 1 500 exemplaires dans le monde et sera disponible à la vente dès février 2020. Outre le classique acier inoxydable, un second bracelet, en silicone cette fois, sera vendu avec le modèle.

Prix : 2 600€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !