Des Seiko personnalisées par Matthew Humphries

Reconversion réussie pour le designer Matthew Humphries qui met son talent et sa passion au service des amateurs de garde-temps. Résultat ? Des modèles pointus, efficaces mais aussi et surtout des Seiko entièrement personnalisées…

Dans le domaine du design automobile, Matthew Humphries est ce que l’on appelle une pointure, un homme dont le travail et les compétences sont reconnus à l’international. Après avoir quitté la Morgan Motor Company où il travaillait comme concepteur en chef, cet expert talentueux décide de combiner ses connaissances et son savoir-faire à sa passion pour les montres. Il se lance alors dans la conception de garde-temps sur mesure et créé Matthew Humphries Design Watch.

sq1
MHD dessine et fabrique des collections de montres quartz en édition limitée : MHD SQ1, 37mm Collection, 42mm Divers Collection et 43mm Collection. La marque se concentre sur la production de pièces élégantes et racées, des pièces qui pourraient tout à fait compléter une collection d’automobiles de luxe. Ainsi, les lignes des différents modèles évoquent irrémédiablement cet univers, avec des détails rappelant les voitures, du tableau de bord à la carrosserie.

mhd-3
Mais Matthew ne s’arrête pas à la création pure et va plus loin en proposant un autre type d’offre : la customisation de Seiko automatiques avec la Bespoke Collection. Le client peut choisir le style de la montre, du cadran et du bracelet, il peut même sélectionner des composants de la gamme MHD actuelle ! Chaque pièce est ensuite redessinée, modulée à volonté et appliquée à la main sur le modèle existant, transformant ainsi une Seiko classique en une pièce unique, originale et intemporelle.

mhd-2
Le concept est particulièrement bien pensé et ravira autant les amateurs de montres en tout genre que le fan club de la marque Seiko. Il permet à chacun d’exprimer ses envies et son style, d’ajouter sa pate avec certains détails et finitions. L’idée fonctionne aussi bien pour se faire plaisir que pour offrir à quelqu’un. C’est la possibilité d’avoir un accessoire entièrement personnalisé, que l’on ne retrouvera pas sur le poignet d’un autre.

mhd-1
Toutes les montres MHD disposent d’un mouvement automatique avec affichage analogique et cadran en cristal durable Hardlex. Chaque modèle est fabriqué à la main avec des composants de grande qualité. Pour ses créations, Matthew s’inspire des montres de plongées, de différents styles militaires qu’il affectionne particulièrement, mais aussi de marques horlogères comme Sinn et Panerai.

Quant aux prix, ils sont plutôt abordables et varient entre 190£ à 325£.

Découvrir Matthew Humphries

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.