Seiko Giugiaro : Alien n’a qu’à bien se tenir

montre seiko aliens

Aujourd’hui, Mr Montre s’intéresse à un modèle… venu du fin fond de l’espace sur la planète LV-426 : il s’agit de la fameuse montre Seiko Giugiaro 7A28-7000, portée par Ripley (Sigourney Weaver) dans Aliens et tout récemment rééditée par le fabricant japonais.

Cette montre, les amateurs de science fiction l’ont certainement déjà aperçue dans Aliens le retour, en 1986 puisqu’elle était portée par la sculpturale Sigourney Weaver qui joue le rôle d’Ellen Ripley dans le film. Si le but était de coller avec le thème futuriste et survie dans l’espace intersidéral, mission accomplie puisque le look de ce modèle était effectivement on ne peut plus moderne à l’époque des années 80 !

Sachez en passant qu’elle fut aussi la première montre au monde à utiliser un mouvement chronographe à quartz analogique.

Aujourd’hui, la Seiko Giugiaro 7A28-7000 séduira les fans de la saga mais surtout les amateurs de garde-temps au look vintage ou rétro futuriste. L’originalité se trouve surtout dans le petit bloc et ses deux boutons, situés sur le côté du cadran.

SCED035 et SCED037

Après la version de 1983 conçue par le designer italien Giorgetto Giugiaro, ce sont donc deux nouvelles éditions qui sont proposées : SCED035 et SCED037, disponibles en gris mat et en noir mat. Ces dernières sont très largement inspirées de l’ancien modèle avec quelques petits changements tout de même. Le bracelet est identique mais le bouton poussoir sur le petit bloc et la couronne sur la gauche du cadran ont disparu. Cela permet d’offrir un look plus clean et épuré.

Seiko SCED037

Ces pièces sont disponibles en édition limitée (3000 exemplaires) sur le site de la marque Seiko aux environs de 260€ (grise) et 292€ (noire). Pour ceux qui préfèrent l’ancien modèle, vous devriez pouvoir le trouver sur Ebay à un prix plus élevé cependant.

Source : Ablogtowatch

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.