Quand Seiko se met au vert

Cela fait plus d’un siècle maintenant que la marque japonaise Seiko développe et affine son expertise de l’horlogerie mécanique. Aujourd’hui, nous vous présentons deux nouveaux modèles appartenant chacun aux prestigieuses collections Presage et Prospex.

La Presage SRPB05J1 – calibre 4R35

Presage SRPB05J1
La ligne Presage propose des montres entièrement mécaniques, bénéficiant du savoir-faire de Seiko ajouté à une culture ancestrale nippone prônant l’esthétique des formes et la performance. Des traits que l’on retrouve sur ce nouveau modèle.

La Presage calibre 4R35 est composée d’un boîtier en acier inoxydable, d’un verre saphir et d’un bracelet en cuir marron avec surpiqûres beige. Sur le cadran d’un beau vert profond, deux aiguilles heures/minutes en épée et une trotteuse rouge. On retrouve des chiffres grand format pour chaque quart d’heure et des index bâtons. Entre 4 et 5h, un guichet affiche la date.

Cette montre est équipée d’un mouvement d’une fréquence de 21600 alternances/heure et permet le remontage manuel. Elle offre aussi une réserve de marche de plus de 41h en pleine charge.

Acheter maintenant / 379€

La Prospex SRPA77K1 – calibre 4R35

Prospex SRPA77K1
Particulièrement réputée pour la fiabilité et la précision de ses montres, la ligne Prospex propose des modèles pour ceux qui aiment relever des défis, pour les aventuriers modernes qu’elle suivra sans broncher sous l’eau, sur terre et dans les airs.

La Prospex calibre 4R35 intègre un mouvement automatique oscillant à une fréquence de 21600 alternances/heure et permet, comme pour la Présage, le remontage manuel, sans oublier la réserve de marche de plus de 41h. Elle est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

On retrouve ici aussi un bracelet en cuir marron avec surpiqûres blanches ainsi qu’un boîtier en acier inoxydable. Elles comporte cependant d’autres éléments qui font justement d’elle un modèle mieux adapté à l’extérieur, dont une lunette intérieur rotative activée par la couronne à 4h et faisant office de boussole. Sur le cadran vert foncé, on retrouve les larges chiffres accompagnés de trois aiguilles recouvertes d’un traitement Lumibrite pour une visibilité optimale, ainsi qu’un guichet date entre 4 et 5h.

Acheter maintenant / 330€
Nous avons donc ici deux nouveaux modèles différents, Presage avec ses lignes plus classiques et citadines, Propex avec son allure de voyageuse intrépide. On apprécie finalement les deux, chacune dans son style, pour l’élégance, le soin apporté aux finitions et la technologie aboutie qui les anime. Sans oublier ce cadran vert qui offre un aspect outdoor, qui donne surtout des envies de voyage et de nature.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.