Si c’est début juillet que le japonais Seiko a mis à jour sa collection de montres « Presage Cocktail », qui comme son nom le laisse penser reprend les couleurs de cocktails célèbres pour égayer ses cadrans, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’une nouvelle venue soit annoncée. C’est aujourd’hui le cas avec cette nouvelle édition limitée pour le marché australien.
Une montre à consommer sans modération
Pour la nouvelle Presage SRPL20J, Seiko collabore avec la distillerie australienne de whisky Lark pour une édition limitée « australasienne ». Elle s’appelle « Ichigo Ichie », un concept japonais qui exprime l’expérience fugace et singulière que peut être un bon cocktail. Elle est dotée d’un boîtier en acier plaqué or rose et d’un cadran soleillé pour un look très habillé.
Inspirée de la populaire Presage Cocktail Time, la Ichigo Ichie (référence SRPL20J) associe un boîtier en acier plaqué or rose de 40,5 mm (pour 11,8mm d’épaisseur) à un cadran rayon de soleil radial gravé et à un bracelet en cuir de veau noir avec des index plaqués or rose.
SRPL20J : mouvement Manufacture et fond de boîte transparent
Cette nouvelle Seiko est animée par un calibre 4R35, avec un mouvement légèrement relooké (rotor doré semi-squeletté). Il bat à 3 Hz, dispose d’une réserve de marche de 41 heures et est visible à travers un fond de boîte en Hardlex.
L’Ichigo Ichie est également dotée d’un verre Hardlex protégeant son cadran. Dommage, nous aurions préféré pouvoir disposer d’un verre saphir, surtout pour un prix de vente de 950 dollars australiens, soit environ 600 €.
Prix : A$950 (Env. 600 €), édition limitée à 1 000 pièces en Australie et en Nouvelle-Zélande