seikoprospexalpinistrockface une min

Seiko Prospex Alpinist Rock Face : pour les fans de montagne

15 septembre 2022

Le japonais Seiko profite de la fin d’année pour proposer une nouvelle montre de sa gamme Prospex Alpinist. Ciblant les aventuriers mais aussi et surtout les fans de trekking ou d’alpinisme, la bien nommée Prospex Alpinist « Rock Face » est une édition spéciale inspirée par la paroi rocheuse de la chaîne des montagnes européennes. Édition spéciale mais également édition limitée… à 3 000 exemplaires pour l’Europe.

hyperfocal: 0

SPB355J1 : cadran gris et lunette « boussole » tournante

Comment résumer en quelques mots seulement les principales nouveautés de cette Prospex Alpinist Rock Face (référencée sous l’appellation SPB355J1) ? Elle se démarque grâce à son cadran gris à motif pressé, sa lunette tournante à usage de boussole et son étanchéité à 20 bars.

Pour être encore plus précis, cette nouvelle Prospex Alpinist dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 39,5 mm de diamètre pour 13,2 mm d’épaisseur, d’un cadran protégé par un verre saphir avec loupe et revêtement anti-reflet sur la surface interne, d’une couronne vissée, et d’aiguilles et index en matière luminescente (Lumibrite) pour une meilleure lisibilité de l’heure dans des environnements sombres.

Comment souvent sur les Prospex, elle intègre une deuxième couronne pour faire tourner la lunette interne. Notons également que le fond de boîte est transparent et vissé, qu’il est gravé de la mention « Édition limitée », et qu’il permet donc d’admirer le calibre maison 6R35 qui promet une réserve de marche de 70 heures, une résistance magnétique de 4 800 A/m et une fonction d’arrêt de seconde et d’affichage de la date.

Un coffret avec deux bracelets

L’autre particularité de cette Prospex Alpinist « Rock Face » de Seiko est qu’elle est proposée dans un coffret spécifique, avec un bracelet supplémentaire en cuir de veau bleu. Vous aurez donc le choix entre un bracelet en tissu et cet autre bracelet en cuir de veau avec boucle déployante et bouton-poussoir.

Cette montre sera commercialisée à partir du mois de novembre, en édition limitée à 3 000 pièces, au prix de 975 €.

seiko prospex alpinist rock face box ok

stefano ghisolfi

seiko prospex alpinist rock face spb355j1

Les actus de la marque

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Comments
  • Avatar
    THUMIN Cédric
    24 septembre 2022 at 20 h 46 min

    J’adore regardé ces actus

    Reply
    • Avatar
      Alexandre H.
      24 septembre 2022 at 21 h 07 min

      Merci 🙂 Ça donne envie n’est-ce pas ?

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !