Seiko Prospex Save the Ocean avec Fabien Cousteau

Seiko Prospex Save the Ocean avec Fabien Cousteau

L’horloger japonais nous présente cette année trois éditions spéciales de son fameux modèle Prospex, réalisées en partenariat avec le petit-fils du grand commandant Cousteau, fervent défenseur des océans.

On le sait bien, Prospex est l’une des collections phare de la marque. Elle puise directement son inspiration dans le monde marin et propose des montres de plongée professionnelles connues pour leur grande précision, pour leur extrême fiabilité. Après plusieurs séries limitées déjà réalisées pour ce modèle, nous saluons particulièrement la dernière en date qui, en plus de son esthétique, œuvre en faveur d’une noble cause.

Comme toute plongeuse qui se respecte, la Prospex est faite pour évoluer dans l’univers aquatique. Ce partenariat avec Fabien Cousteau sonne donc comme une évidence et montre la volonté de Seiko de participer aux efforts déployés par l’océanographe pour sauvegarder les océans et les fonds marins.

Seiko Prospex Save the Ocean

Pour se faire, la manufacture nippone propose donc une série baptisée « Prospex Save the Ocean » réalisée sur le thème de la baleine bleue, et comprenant trois modèles de montres de plongée au look sportif et résolument… bleu, sans aucun doute ! À découvrir donc, la SRPC91K1 (montre de plongée professionnelle Prospex), la SRPC93K1 (Prospex Diver Automatic Turtle) et la SSC675P1 (Prospex Solar Chrono Diver).

seiko prospex SRPC93K1

seiko prospex SRPC91K1

seiko prospex SSC675P1

Pour chacun de ces garde-temps, un boîtier en acier inoxydable allant de 43,5 à 45 mm, une lunette rotative unidirectionnelle, un revêtement lumineux sur les larges aiguilles et les index qui offrent ainsi une visibilité accrue sous l’eau. Côté bracelet, silicone noire ou acier inoxydable, tout dépend du modèle. Deux de ces montres embarquent un mouvement automatique, tandis que la troisième fonctionne à l’énergie solaire via le cadran. Toutes ces plongeuses offrent une réserve de marche d’environ 40 heures et surtout permettent une immersion jusqu’à 200 m (20 ATM).

seiko prospex SRPC93K1
seiko prospex SSC675P1

La vente de cette nouvelle série permettra ainsi à Seiko de soutenir le travail du « Fabien Cousteau Ocean Learning Center », une institution créée pour apporter une contribution directe et positive à la santé des océans.

Prix : à partir de 409€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)