marinemaster kv seiko une min

Seiko Prospex Marinemaster : 3 plongeuses fines, précises avec un fond de boîte transparent

22 novembre 2023

Le japonais Seiko vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux modèles de la gamme Prospex Marinemaster, dont l’un disponible en édition limitée à 1 000 pièces. Au menu, on retrouve les montres de plongée mécaniques les plus fines de la marque (12,3 mm), un boîtier plus contenu de 39,5 mm, un nouveau bracelet composé de maillons en forme d’ellipse, et une utilisation d’un nouveau calibre 6L37, visible pour la première fois grâce au fond de boîte transparent.

sje099 sje101 sje097

Seiko et les plongeuses : déjà presque 60 ans d’expérience

Seiko est loin d’être étranger au monde des plongeuses ! C’est depuis tout juste 58 ans que le japonais propose des montres conçues pour la plongée. C’est en effet en 1965 qu’est née la première plongeuse de la marque, la 62MAS.

Historiquement, la collection Marinemaster est la collection phare de Seiko dans cette catégorie, bien qu’initialement lancée sur le marché intérieur japonais. Aujourd’hui, la collection Prospex Marinemaster fait ses débuts sur la scène internationale avec trois nouvelles créations dont une édition limitée.

Seiko Prospex Marinemaster : finesse et précision

Pour ses nouvelles Prospex Marinemaster, Seiko propose les montres de plongée mécaniques les plus fines de la marque (12,3 mm), un nouveau boîtier de 39,5 mm de diamètre et un fond de boîte transparent pour admirer le nouveau mouvement 6L37. Le calibre 6L37 a été conçu à partir de l’ancien calibre 6L35 afin de mieux résister aux chocs. Il a une fréquence de 28 800 alternances par heure (4Hz), 26 rubis et une réserve de marche de 45 heures.

Dans le détail, le boîtier présente un chanfrein sur la lunette et le boîtier, qui confère à la montre une apparence plus élégante et plus moderne, tout en conservant le profil de la 62MAS de 1965. La combinaison des finitions brossée et miroir du boîtier et du bracelet est également du plus bel effet.

sje099 c

Trois Prospex Marinemaster, dont l’une en édition limitée

Chacune des trois Prospex Marinemaster présente un motif texturé à rayures horizontales, qui exprime le clapotis des vagues. La mention « Marinemaster » s’affiche juste sous le logo Seiko à 12 heures. Un cadran blanc argenté orne le modèle en édition limitée commémorant le 100ème anniversaire de la marque Seiko, tandis que les cadrans bleu clair et noir rejoignent la collection permanente Prospex.

Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes reprennent le design du modèle original de 1965. La lisibilité dans l’obscurité est assurée par des index recouverts de Lumibrite et par un insert lumineux sur la lunette unidirectionnelle.

Notons que les plongeuses sont étanches à 200 mètres, ont une résistance magnétique de 4 800 A/m et leur cadran est protégé par un verre saphir box-shaped traité antireflet.

Prix : 3 400 €

sje099 a sje097 a sje101 a sje099 d  sje097 b sje099 b

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !