Skagen Rungsted SKW6256 : Test & Avis

skagen SKW6256

Mr Montre vous propose une rapide découverte de la sympathique Rungsted SKW6256 de chez Skagen, l’une des montres misent en jeux lors de notre grand concours et gagnée par Lydia D.

Que les puristes de l’horlogerie passent leur chemin, aujourd’hui nous allons parler d’une marque orientée « lifestyle » très loin des codes et des complexités des maisons Suisse. La marque Skagen fondée en 1989 rend hommage à la ville côtière danoise du même nom. La légende voudrait que ce soit dans cette ville du Danemark que les créateurs venaient se ressourcer là où la mer Baltique et celle du Nord se rencontrent.

Visible sur les sites de mode incontournables, la jeune marque propose en plus de ses montres, des articles de maroquinerie (sacs à main, sacs à dos ou encore des sacoches) mais également une ligne de bijoux.

Test de la Skagen Rungsted SKW6256

C’est dans un simple mais néanmoins élégant écrin en carton, que nous avons avons découvert notre Skagen. La montre est livrée sur son cousin et est accompagnée d’un mode d’emploi traduit dans une multitude de langues.

First look : Un design scandinave !

Le boîtier

Le boîtier de forme coussin est confectionné en acier inoxydable et mesure 40 mm de diamètre pour une épaisseur approximative de 9 mm. Des dimensions classiques plutôt bien équilibrées et qui iront à la plupart des poignets.
La couronne gravée à l’effigie de la marque est comme à l’accoutumé positionnée à 3 heures. Elle permet à son porteur de régler la date en position 1 et l’heure en position 2.

montre skagen SKW6256

Le fond emboîté est gravé avec le logo de l’enseigne, la provenance de la marque, la référence de la montre et bien sûr avec les indications sur son étanchéité qui est de 5 ATM (50 mètres). Vous avez le droit de la garder sous la douche ou pour vous laver les mains mais pas plus. Pas de plongée en mer et pas de piscine.

fond de boite SKW6256

Le cadran & les aiguilles

Le verre minéral, très légèrement bombé, laisse apparaître un large cadran rond de couleur blanc/argenté. Un design épuré qui permet une parfaite lecture de l’heure et de la date.
Les heures sont marquées via un index blanc orné d’un très léger contour noir et couplé à un unique chiffre arabe situé aux 12 heures. Le chemin de fer, légèrement en relief, affiche les minutes à l’aide de petits repaires. La nomination de la marque placée à 9 heures fait face à un compteur additionnel qui permet une lecture originale de la date.

compteur date skagen SKW6256

Les aiguilles « battons » des heures et des minutes sont de couleur noire et arborent un revêtement luminescent. Petite touche de contraste et de folie avec une trotteuse orange.

Le bracelet

La Skagen Rungsted SKW6256 est montée sur un bracelet en cuir noir relativement fin, sans surpiqûres et qui se ferme à l’aide d’une boucle ardillon. L’entrecorne est de 22 millimètres.

Le Mouvement

La montre est équipée d’un mouvement quartz japonais de chez Miyota. Ni le site de la marque, ni le livret ne font référence au module contenu dans cette montre.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Mouvement : Miyota (quartz)
  • Verre : Minéral
  • Taille : 40 mm de diamètre
  • Épaisseur : 9 mm
  • Bracelet : Cuir (22 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 5 ATM / 50 m
  • Garantie : 2 ans

L’avis de Mr Montre

Que dire de cette montre ? Un design épuré, clair, relativement à la mode et avec un prix tout à fait raisonnable. Un modèle parfait pour le « style » mais qui n’apporte rien d’autre à un amateur de montre.

En partenariat avec Watchshop

Cette montre, l’une des dotations de notre grand jeu concours, nous a été offert par le site Watchshop. Ce spécialiste anglais de l’horlogerie existe depuis 20 ans au Royaume-Uni et propose pas moins de 200 marques incontournables comme Casio, Citizen, Fossil ou encore Hugo Boss, Michael Kors et Tissot.
Le site est une véritable mine d’or pour les amateurs, d’autant que l’enseigne offre les frais de livraison sans minimum de commande, 30 jours satisfait ou remboursé et le paiement à la livraison. Pourquoi ne pas profiter des soldes pour essayer Watchshop ?

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.