Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac

La montre Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Tout le monde connaît l’emblématique Stan Smith, une ligne de basket de tennis produite par la marque Adidas, un indémodable qui se glisse à tous les pieds. De l’univers de la chaussure à l’horlogerie il n’y a qu’un pas, du moins c’est ce que l’on pourrait croire avec la sortie d’une montre Stan Smith Signature imaginée par Maurice de Mauriac.

La marque horlogère a récemment collaboré avec Stan Smith afin d’imaginer un garde-temps rendant hommage aux 100 victoires du célèbre tennisman américain Stanley Smith, dont le nom fut utilisé pour rebaptiser les fameuses sneakers. Et c’est Daniel Dreifuss, horloger de Maurice de Mauriac, qui est à l’initiative du projet. Celui-ci voulait en effet concevoir une montre mécanique pouvant être portée sur le terrain tout en conservant l’allure décontractée 70’s des Stan Smith.

Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac
Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac

Résultat ? Un garde-temps à la fois élégant et sportif, complètement dans la tendance actuelle, arborant fièrement sa robe bicolore. La Stan Smith Signature Watch affiche un bracelet Nato vert et blanc rattaché à un boîtier de 42 mm en acier inoxydable 316L. Sur le cadran blanc, pas de chiffres mais des index ronds finement dessinés et un chemin de fer en bâtons noirs. Un discret guichet date blanc est placé aux 3h. La trotteuse se pare de la même teinte verte que le bracelet, idem pour la signature de la montre à 6h. Un vert qui rappelle bien l’univers du tennis, et une signature qui est en fait celle du célèbre joueur. L’ensemble est esthétique, clair, équilibré, avec un aspect très design.

Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac
Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac

Côté moteur, ce garde-temps est animé par un calibre ETA 2824-2 de 25 rubis, avec 28 800 A/h et 38 heures de réserve de marche. C’est une montre relativement étanche, capable de résister à l’eau jusqu’à 100 m soit 10 ATM.

La Stan Smith Signature Watch sera bientôt proposée dans deux autres coloris, à savoir rouge/blanc et bleu/blanc, comme pour les baskets dont elle s’inspire. Chaque version sera disponible en quantité limitée à 100 exemplaires. Un chiffre bien précis faisant référence aux 39 victoires de Smith en simple et à ses 61 victoires en double, soit un total de 100 victoires.

Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac
Stan Smith Signature de Maurice de Mauriac

La montre est pour l’instant disponible en pré-commande et sera livrée en février. Elle sera placée dans un beau coffret, accompagnée d’un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir perforé avec surpiqûres vertes, d’un porte-clés assorti à la sangle Nato, et d’une balle de tennis portant la signature de Stanley Smith.

Prix : 2 210€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !