Zoom sur la nouvelle Startimer Pilot automatique d’Alpina

À l’occasion du salon Baselworld 2017, la manufacture horlogère suisse Alpina a récemment dévoilé son nouveau garde-temps, petit dernier ultra soigné venu étoffer la collection Startimer Pilot. Un modèle trouvant le parfait équilibre entre fonctionnalité et esthétisme.

La collection Startimer Pilot est un hommage aux pionniers de l’aviation, domaine dans lequel la marque excelle depuis de nombreuses années. Lancée pour la première fois en 2011, cette montre est une véritable référence pour les amateurs de montres d’aviation professionnelles.

Avec cette nouvelle version, Alpina nous présente ici un garde-temps sobre et fonctionnel, qui ne s’encombre pas de détails superflus mais préfère laisser la place à l’essentiel.

Startimer Pilot automatique Alpina titane

Le boîtier de 44mm est composé d’acier et recouvert de PVD couleur titane. Sur le cadran, tout est pensé pour offrir une visibilité optimale : fond anthracite avec finition mate, larges aiguilles épées et chiffres arabes en relief, sans oublier leur revêtement luminescent. Le tout est surmonté d’un verre saphir bombé avec traitement antireflets. Toujours sur le cadran, on retrouve une minuterie appliquée au niveau du contour, un guichet date à 3h ainsi que le triangle rouge distinctif d’Alpina sur la trotteuse et à 12h, au dessus du logo de la marque. La Startimer Pilot automatique est montée sur un bracelet est en cuir surpiqué ivoire.

Côté mécanisme, elle embarque un mouvement à remontage automatique AL-525, protégé par un fond de boîtier gravé du logo de la marque. Celui-ci offre une réserve de marche de 38h et bénéficie d’une étanchéité de 10 ATM (étanche jusqu’à 100m).

Startimer Pilot automatique Alpina acier blanc

Sachez que ce modèle est aussi disponible dans une version acier et une version acier plaqué or rose, cadran bleu nuit ou mat blanc.

Startimer Pilot automatique Alpina acier bleu

Pour résumer, la Startimer Pilot automatique est une montre classique et élégante, dotée de lignes harmonieuses et d’un mécanisme performant. Elle s’adresse aux hommes actifs qui veulent une montre fiable et précise, capable de les suivre dans leur quotidien.

Startimer Pilot automatique d’Alpina

Version avec boîtier acier PVD titane : 995€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.