Startimer Pilot GMT un nouveau modèle pour Alpina

Avis aux passionnés de montres d’aviation, la marque horlogère suisse Alpina a annoncé au salon Baselworld le lancement d’un nouveau modèle venant compléter sa collection Startimer Pilot, un garde-temps doté d’une fonction GMT.

Depuis 1921, Alpina fabrique des montres de pilote efficaces, soignées et abordables. Il y a plus de 50 ans, la Maison était d’ailleurs le fournisseur officiel de montres d’aviation militaires auprès des armées de l’air continentales. Un héritage qu’elle continue de perpétrer et même d’améliorer dans chacune de ses créations.

Startimer Pilot GMT un nouveau modèle pour Alpina

Dès le premier regard sur la petite dernière, on note la volonté d’offrir une excellente visibilité, montre d’aviateur oblige ! Sur son cadran, la Startimer Pilot GMT comprend des aiguilles et de larges chiffres luminescents ainsi que des marqueurs lumineux. Un simple guichet indique la date à 3h.

L’aiguille GMT se confond sur le fond noir pour ensuite ressortir avec son extrémité triangle rouge et blanche, dont le fort contraste offre une lecture particulièrement nette. L’heure GMT est indiquée sur une échelle 24 heures placée au niveau du pourtour du cadran dont les deux couleurs indiquent le jour et la nuit. Ce design bien pensé permet de lire facilement et simultanément le temps, dans deux fuseaux horaires à la fois, d’un simple coup d’œil.

Startimer Pilot GMT un nouveau modèle pour Alpina

La fonction GMT est aisément réglable au moyen de la couronne située à 3h.

La Startimer Pilot GMT expose un boîtier en acier inoxydable de 42mm recouvert d’un verre saphir bombé. Elle s’attache au poignet avec un bracelet en nylon noir ou gris. Au dos de la montre, on retrouve le logo « Alpina Genève » gravé qui lui offre une certaine distinction.

Concernant le mécanisme, Alpina a choisi un mouvement quartz suisse calibre AL-247, garantissant une grande précision avec 25 mois d’autonomie. Et parce qu’une montre de pilote doit être parée à toutes les situations, celle-ci est étanche jusqu’à 100m (10 ATM).

Startimer Pilot GMT un nouveau modèle pour Alpina

La Startimer Pilot GMT est proposée dans trois versions différentes : la AL-247B4S6 (cadran noir avec index blancs), la AL-247BBG4S6 (cadran noir, indicateur jour/nuit gris et beige), et la AL-247BR4FBS6 (boîtier PVD noir, cadran noir, indicateur jour/nuit gris et rouge).

Prix 

Version acier : 550
Version acier – gris/beige : 550
Version PVD noir : 595

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.