tcl movetime family watch une min

TCL Movetime Family Watch : une smartwatch 4G pour les seniors

12 octobre 2020

Si ce sont les secteurs du sport et de la santé qui ont rendu populaires les smartwatchs que nous connaissons aujourd’hui, le chinois TCL Corp, connu pour avoir entre autres mis la main sur la marque française Alcatel, tente de s’engouffrer dans un autre marché, celui des smartwatchs pour personnes âgées. La TCL Movetime Family Watch entend en effet leur permettre de garder leur autonomie et de rassurer leur famille.

Tcl Movetime Family Watch 2

Un design (presque) passe-partout

Sur le papier, la nouvelle smartwatch de TCL peut convenir à tous les publics. Elle reprend en effet les mêmes codes esthétiques que l’Apple Watch avec un grand écran tactile rectangulaire AMOLED de 1,4 pouce capable d’afficher une résolution plus modeste de 320 x 360 pixels. Résistante à la l’eau (compatibilité IP67) et à la poussière, la Movetime Family Watch dispose également de deux boutons physiques situés sur sa tranche droite pour allumer, éteindre ou naviguer dans les menus de son système interne, et pour lancer un appel à l’aide en cas de besoin.

Sur le plan technique, cette nouvelle montre connectée reste au goût du jour grâce à une puce tout-en-un Snapdragon Wear 2500 de Qualcomm épaulée par 4 Go de mémoire de stockage. Elle est de plus compatible avec la 4G grâce à un emplacement NanoSIM ou une possibilité d’utiliser les cartes SIM virtuelles (eSIM). Son système d’exploitation propriétaire permet d’être alerté en cas de notifications (appels ou SMS reçus) et permet d’exploiter correctement sa batterie de 600 mAh.

La Movetime Family Watch de TCL dispose en effet d’une autonomie annoncée de deux jours en utilisation continue ou de jusqu’à cinq jours en veille. Montre pour seniors ne veut pas dire montre à moitié connectée. La smartwatch intègre à ce titre un capteur de fréquence cardiaque et une fonction de suivi du sommeil. Les classiques compteurs de pas et de calories sont bien évidemment de la partie.

Tcl Movetime Family Watch 4

Des fonctions dédiées pour les seniors

La Movetime Family Watch dispose enfin de nombreuses fonctions dédiées pour permettre aux personnes âgées de gagner ou de retrouver une certaine autonomie. Il est possible de l’utiliser au doigt ou la voix, via un assistant vocal intégré. Une fonction de détection des chutes est également intégrée. Il suffira au préalable de configurer des numéros de téléphone à appeler (ou des textos à envoyer) pour prévenir d’une chute, localisation à l’appui, le tout dans les 60 secondes suivant l’incident. Une fonction de rappel de médication est également présente.

La nouvelle smartwatch de TCL sera commercialisée dans les prochains jours en deux couleurs (gris ou noir) à un prix de 229 €.

[winamaz listsimple= »B08124VBMH »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !