Undone Terra Daybreak

Terra DAYBREAK, la nouvelle montre de mode polyvalente signée UNDONE

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La marque horlogère Undone vient de lancer une toute nouvelle collection baptisée Terra. Dans celle-ci, elle propose des montres au design unisexe, rétro, faites de lignes neutres et de courbes douces qui se fondent aisément sur tous les poignets. On découvre ensemble aujourd’hui la DAYBREAK, idéale pour finir vos tenues quotidiennes.

Zoom sur la collection

Undone Terra Daybreak
Undone Terra Daybreak
La collection Terra présente des montres polyvalentes et casual, pensées pour les hommes et les femmes de notre ère contemporaine. Moderne oui, mais cela n’empêche pas ces modèles de se parer d’une belle touche vintage. Leur design est d’ailleurs directement inspire d’un garde-temps militaire classique datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour cette ligne, la marque souhaitait créer une pièce capable de s’adapter à toutes les tenues quotidiennes, et de les accessoiriser sans effort. Elle a ainsi donné naissance à trois montres : la Terra DAYBREAK, la Terra DAYBREAK SUEDE, et la Terra NIGHTFALL (en édition limitée).

La Terra DAYBREAK

Undone Terra Daybreak
C’est à ce modèle que l’on s’intéresse particulièrement dans cet article. La Terra DAYBREAK puise dans les années 30 et 40, offrant une version novatrice des garde-temps militaires traditionnels de cette époque. Elle affiche un boîtier de 37 mm à la forme tortue, première fois pour la marque, dans un acier inoxydable brossé et poli, accompagné d’un verre saphir à double dôme lui offrant de beaux arrondis. Au dos, le fond transparent permet d’admirer les rouages de la montre.

Undone Terra Daybreak 01
Undone Terra Daybreak 04

Le cadran est à la fois sobre et chic avec son fond grainé mat noir. Toujours dans le genre militaire, il dévoile un indexage normal chiffré de 12h, de plus petits index pour les 24h, ainsi qu’un triangle de navigation à 12h. Détail intéressant, les indices sont revêtus d’un revêtement luminescent bicolore, avec du bleu pour les chiffres de 12h, et du vert pour les marqueurs rectangulaires, le triangle supérieur ainsi que les aiguilles heures/minutes.

Undone Terra Daybreak 05

Le bracelet de la DAYBREAK est disponible dans deux versions : un cuir marron foncé (DAYBREAK) ou un daim marron clair (DAYBREAK SUEDE).

Concernant le mécanisme, Undone équipe cette tocante d’un mouvement à remontage automatique japonais TMI NH35A, avec une réserve de marche de 42 heures. Un excellent calibre fourni par SEIKO. Pour ce qui est de l’étanchéité, les 5 ATM (50 m) ne permettront qu’une exposition très limitée à l’eau, mais juste ce qu’il faut pour une utilisation quotidienne.

La DAYBREAK est définitivement un garde-temps polyvalent et élégant, parfaitement adapté à la vie urbaine de Monsieur et Madame. Il a l'avantage de se porter en toute occasion, s’adaptant aisément au style de chacun et de chacune.

Undone Terra Daybreak
Undone Terra Daybreak

Cette collection Terra accueille également le modèle NIGHFALL en édition limitée à 100 pièces. Un peu plus sportive, elle arbore un boîtier en acier recouvert de PVD noir satiné, un bracelet en Cordura noir, un cadran noir bardé d'aiguilles et d'index rouges.

Undone Terra Daybreak

Deux versions pour deux allures différentes !

Prix : 383€ (Terra DAYBREAK et DAYBREAK SUEDE) et 432€ (Terra NIGHTFALL)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !