Timex rend le summum du design accessible avec sa Giorgio Galli S1 Automatic

Timex Giorgio Galli S1 Automatic
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Lorsque la marque américaine a demandé à son directeur artistique basé à Milan, de créer le modèle le plus « Timex » jamais fabriqué, ce dernier a répondu en imaginant cette nouvelle montre à laquelle il a même donné son nom. Découvrons aujourd’hui la Giorgio Galli S1 Automatic.

Timex propose ici une montre très accessible niveau prix, avec un design soigné jusque dans les moindres détails. Giorgio, qui semble avoir pris sa mission très à cœur, s’est majoritairement inspiré de sa passion pour la photographie, induisant l’idée de dimension et de lumière. Dans ce modèle sobre et contemporain, il a réussi a réunir tout ce que la marque illustre.

« Timex est sans égal. Elle représente l’indépendance, la beauté intemporelle, la qualité et une valeur incroyable. Être capable de sculpter l’héritage de cette marque emblématique, c’est vraiment une joie et un honneur. » (G. Galli)

La Giorgio Galli S1 Automatic affiche un beau cadran argenté avec bords incurvés, des index bâtons et un délicat chemin de fer. Pas de chiffres, mais bien évidemment des aiguilles heures/minutes ainsi qu’une fine trotteuse. Propre, simple, efficace. On trouve également sur la surface texturée grise à 6h, un bijou de mouvement, référence à la tradition consistant à indiquer le nombre de bijoux du mécanisme, ajoutant ainsi une subtile touche de couleur à l’ensemble.

Timex Giorgio Galli S1 Automatic

Pour la structure, le directeur artistique a choisi un boîtier en acier inoxydable de 41 mm moulé par injection 316 L, avec découpes latérales et surfaces superposée, puis finition brossée et polie. Le bracelet en caoutchouc noir souple offre confort, résistance, mais aussi une allure encore plus moderne. D’autres modèles de sangles seront d’ailleurs disponibles dès 2020 pour changer selon l’envie.

Timex Giorgio Galli S1 Automatic

Enfin, au cœur de cette Giorgio Galli S1 Automatic, un mouvement japonais Miyota 9039 de 24 rubis, 28 800 A/h, offrant une réserve d’énergie de 42 heures. Ce mouvement japonais est considéré comme le plus précieux et le plus performant que Timex utilise dans ses montres automatiques. On peut l’admirer grâce au fond transparent au dos de la montre.

D’après Timex, cette nouvelle création marque le début d’une série « avec un objectif plus élevé et une mise au point plus avancée que jamais auparavant ». Un bon début en tout cas avec ce garde-temps esthétique et très abordable au regard de ses spécifications et du soin apporté aux finitions.

Timex Giorgio Galli S1 Automatic

Prix : 450€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)