Tissot Alpine On Board, deux nouveautés pour les gentlemen au volant

Tissot Alpine On Board, deux nouveautés pour les gentlemen au volant

Il y a quelques jours, lors du Mondial de l’Auto à Paris, la marque Tissot a présenté deux nouvelles créations étonnantes dont le boîtier se détache du bracelet pour être fixé sur le tableau de bord de l’Alpine A110. Ces modèles haut de gamme devraient tout autant plaire aux passionnés d’automobile qu’aux amateurs de belles mécaniques horlogères.


Cela fait bien des années maintenant que l’horloger suisse et le constructeur automobile français sont partenaires. En 1973, Alpine décroche le titre de Champion du monde des rallyes avec la désormais célèbre Alpine A110. Et c’est justement à ce fameux coupé sport que Tissot rend hommage cet automne avec deux nouveaux garde-temps racés.

Alpine On Board Automatic


Une montre modulable qui ira aussi bien au poignet que sur un tableau de bord, voici ce que propose Tissot avec ce concept unique et on ne peut plus plaisant. L’Alpine On Board Automatic est une montre à l’esthétique léchée, parfaitement soignée, pensée pour augmenter le plaisir de la conduite. Ici la marque a souhaité se concentrer sur le côté pratique avec un boîtier qui se détache facilement du bracelet pour se placer sur un cadre-support en aluminium spécifique se fixant sur l’écran multimédia du véhicule.


Le chronographe comprend un superbe bracelet en cuir perforé et un boîtier amovible en acier inoxydable 316L de 45 mm avec fond transparent. Le cadran noir n’est pas sans rappeler les compteurs de la célèbre Berlinette de l’époque. On y trouve des aiguilles et repères blancs, ainsi qu’une trotteuse dont le bleu rappelle celui du bouton poussoir en forme de piston, à droite de la boîte. Un guichet date repose à 6h, tandis que deux compteurs additionnels trouvent leur place à 3 et 9h.

L’Alpine On Board Automatic embarque un mouvement Valjoux A05.H31 que l’on peut aisément comparer au moteur d’une belle voiture. Celui-ci offre 60 heures de réserve de marche et est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

C’est une montre qui, en plus de son allure distinguée, offre praticité et lecture optimale de l’heure en toute condition, y compris pendant la conduite.

Prix : 1 950€

Alpine On Board Quartz


Ici aussi une élégante qui se clipse et se déclipse à volonté grâce à son boîtier détachable qui vient se fixer sur le tableau de bord de l’Alpine A110. Un modèle hors du commun avec de nouvelles fonctionnalités couplées à de généreuses dimensions pour une parfaite visibilité.

Le boîtier an acier inoxydable 316L de 45 mm protège un cadran noir épuré sur lequel se baladent des aiguilles heures/minutes orange, teinte sport dynamique couplée au « bleu Alpine » de la trotteuse et du chemin de fer. Pas d’erreur possible pour la lecture de l’heure, qui est encore une fois très claire. Cette même trotteuse est ornée du célèbre « A » du constructeur automobile, avec en plus le logo gravé sur le fond. Un bel hommage au partenariat de ces deux grandes marques. Pour le bracelet, un cuir perforé aussi, rappelant le volant des voitures de course classiques.

Prix : 460€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)