Série limitée Tissot Heritage 1973 : la course en héritage

Tissot Heritage 1973
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La compétition automobile est un thème auquel Tissot est particulièrement attaché. Fidèle à sa passion, la marque célèbre ses liens historiques avec cet univers en rééditant fidèlement un de ses superbes chronographes des années 70. Ce nouveau modèle proposé en édition limitée, s’inscrit dans le cadre du partenariat unissant la Maison d’horlogerie et l’écurie de course Kessel Classics.

Tissot Heritage 1973

Pour cette remarquable Tissot Heritage 1973, la marque s’est donc inspiré de la Tissot Navigator, une création conservée dans ses archives, mais surtout une pièce clé dans la série des partenariats entre l’horloger suisse et la course automobile.

C’est indéniable, ce chronographe présente un design avancé. Tout d’abord au niveau de son boîtier en acier inoxydable 316L qui mesure 43 mm et affiche une forme coussin ovale ainsi que des lignes bombées dans les trois dimensions. Cette courbe est suivie par le verre Glassbox taillé dans le saphir, et par les cornes ainsi que le fond, tous deux arqués. La cambrure des différents éléments permet à la montre de se poser facilement sur le poignet, de se glisser sous une manche de chemise, et d’offrir un confort optimal.

Tissot Heritage 1973
Tissot Heritage 1973

Sur le cadran de type Panda, un fond gris argenté avec des compteurs noir mat ainsi qu’un rehaut tachymétrique, noir également. Les aiguilles heures/minutes en bâtons se terminent par une pointe blanche. La trotteuse et l’aiguille de chronographe créent un contraste étonnant avec un orange qui apporte une touche dynamique très contemporaine à la montre.

Pour le bracelet, l’horloger suisse a souhaité reproduire un modèle qu’il avait inventé et breveté dans les années 60. En plus d’être élégant, ce cuir de veau à surpiqûres rappelle bien le volant des voitures sportives des années 70.

Tissot Heritage 1973
Tissot Heritage 1973

Dans la globalité, il est à la fois intéressant et plaisant de constater le soin extrême que la Maison a pris pour peaufiner ce nouveau modèle ce garde-temps.

La Tissot Heritage 1973 n’est évidemment pas en reste niveau moteur. Elle embarque un calibre de chronographe à remontage automatique ETA Valjoux 7753, fiable, puissant et éprouvé. Elle est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

Tissot Heritage 1973

Rappelons donc que ce chronographe racé sera disponible en mai en série limitée à 1973 exemplaires (1 950€).

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)