Tissot Heritage Visodate Automatique : Test & Avis

Tissot Heritage Visodate Automatique
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Bracelet en cuir façon croco, cadran blanc cassé, inimitable mouvement automatique, lignes classiques et citadines… ce garde-temps accompagne à la perfection les hommes d’aujourd’hui, avec LA touche “rétro-chic” qui fait toute la différence. Découvrez notre review de la séduisante montre Tissot Heritage Visodate Automatique T0194301603101.

Un détour en Suisse s’annonce essentiel pour débuter cette présentation. Et c’est en 1853 que l’on débute le voyage avec la création de Tissot. Sous la devise “Innovateurs par tradition” et avec la croix helvétique comme logo, la célèbre Maison horlogère a pour ambition de rendre l’excellence accessible. Aujourd’hui présente dans plus de 160 pays, Tissot tisse son succès de son savoir-faire et de son positionnement innovant et avant-gardiste. Matériaux spéciaux, fonctionnalités avancées, recherche constante d’un design soigné… Tissot s’adapte aux besoins, anticipe les demandes et propose des modèles faciles à vivre.

Largement impliquée dans le monde du sport, sensible aux valeurs des athlètes et soucieuse de répondre à leurs besoins spécifiques, la Maison horlogère est aujourd’hui partenaire de nombreux rendez-vous internationaux. Basketball (NBA), cyclisme (Tour de France), sports mécaniques (MotoGPTM), Superbike, rugby (Tournoi des 6 nations), escrime ou hockey sur glace, Tissot est Chronométreur Officiel et Partenaire officiel de célèbres rencontres sportives.

Tissot Heritage Visodate Automatique

Test de la TISSOT Heritage Visodate Automatique T0194301603101

Depuis sa création, Tissot s’attache également à créer des modèles intemporels et élégants. Inscrits dans le quotidien, ces garde-temps sont symboles de savoir-faire et d’une élégance originelle. Au coeur de sa collection Heritage, la marque helvétique propose un retour dans le temps. Plus d’une quinzaine de modèles iconiques sont revisités et parmi eux… la Visodate qui ne cesse de se réinventer. Design chic, note classique, inspiration nostalgique, mouvement automatique… découvrez sa dernière version très séduisante.

Retour au look Vintage et au savoir-faire unique… On vous embarque pour cette review dans un voyage empreint d’héritage et d’élégance, signé Tissot s’il-vous-plait ! La célèbre marque suisse offre un flash-back très masculin avec cette réédition de la Tissot Heritage Visodate Automatique.

First look : Look Vintage et élégance masculine !

Le boîtier

Conçue pour les hommes modernes en recherche d’un look à l’inspiration d’antan, cette montre devient un réel objet de collection vintage. Elle possède un boitier de forme ronde de 40mm, qui souligne ses lignes citadines. Fabriqué en acier inoxydable 316L, ce garde-temps de 71 grammes se veut résistant et devient le compagnon quotidien idéal. C’est un saphir inrayable qui vient constituer les deux verres de ce modèle, au traitement antireflets. Pour augmenter la facilité de lecture du jour et de la date, tout en protégeant les indicateurs temporels, le verre principal est bombé.

Tissot Heritage Visodate Automatique

Située au niveau des 3 heures, le bouton remontoir de la couronne lisse permet de remonter en tour de main le mouvement.
La montre est résistante à l’eau, mais son étanchéité de 3 atmosphères ne lui permet pas de vous accompagner dans vos expéditions sous-marines ou vos exploits de natation. La Heritage Visodate Automatique sera néanmoins l’accessoire parfait pour agrémenter les tenues les plus citadines, comme décontractées… avec la pointe de chic qui fera tourner les têtes sur les poignets !

Le cadran & les aiguilles

Tissot Heritage Visodate Automatique

Parée d’un cadran rond au fond blanc crème, la Tissot Heritage Visodate Automatique est une jolie référence à l’univers Vintage. Typique des années 50, l’esthétique de cette montre se veut épurée. Le chemin de fer s’habille de fines barrettes de coloris argenté, tout comme les index temporels qui se font légèrement plus longs et larges. Les aiguilles argentées des heures et des minutes ont une forme originale, tout comme la trotteuse qui s’apparente à une fine aiguille.  Ce cadran cousu sur-mesure est signé du logo “Tissot Visodate” dans sa version 50’s. Un guichet rectangulaire blanc, situé au niveau des 3 heures, précise à tout instant de la journée le jour et de la date.

Le mouvement

Maison horlogère helvétique et mécanisme suisse. Tout le savoir-faire de Tissot est réuni dans cette montre menée par un mouvement à masse oscillante. En plus du guichet de la date et du jour, le calibre automatique ETA 2836-2 anime les fonctions de l’heure, des minutes et les secondes. La réserve de marche est de 38 heures théorique pour ce modèle. Et puisque le détail fait toute la différence, le mécanisme se révèle à travers le fond du boitier transparent.

Le bracelet

La note finale d’un garde-temps se joue dans le choix du bracelet. Et pour signer élégamment ce modèle Tissot l’habille d’un bracelet en cuir marron aux motifs croco. Son entrecorne est de 20 mm, ce qui lui apporte robustesse et solidité. Il possède une boucle déployante papillon de couleur argentée. On vous l’a dit… tout est une question de style !

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Mouvement : ETA 2836-2 (automatique)
  • Verre : saphir
  • Taille : 40mm de diamètre
  • Épaisseur : 11.60 mm
  • Bracelet : Cuir (20 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 m
  • Garantie : 2 ans

Tissot Heritage Visodate Automatique

L’avis de Mr Montre sur ce modèle

Ce garde-temps résume à la perfection la devise de Tissot : “Innovateurs par tradition”.  Alliance entre le savoir-faire de la Maison horlogère et son héritage Vintage, elle rend hommage à l’élégance masculine. L’ensemble des codes du “rétro-chic” sont présents…il ne reste plus qu’à trouver la tenue idéale qui va sublimer cet accessoire du quotidien. Réunion de travail, rendez-vous galant, sortie entre amis, la Tissot Heritage Visodate Automatique s’adapte à toutes les envies et fera des envieux.

Bracelet Croco marron, boîtier crème, détails argentés, le style épuré “So 50’s” s’offre à la gente masculine. Si vous souhaitez vous offrir un objet de collection, un accessoire intemporel et épuré, mais qui reste tout autant accessible (520 euros), la réponse se trouve dans cette review !

Acheter maintenant : 520 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)