8ème édition du Tournoi des Longines Future Tennis Aces

Plus que quelques jours avant l’ouverture de la 8ème édition du tournoi des Longines Future Tennis Aces. À la clé de ce Roland-Garros pour jeunes joueurs, de belles récompenses et notamment le chronographe Conquest Roland-Garros.

Partenaire et chronométreur officiel de Roland-Garros, la marque Longines s’attache à promouvoir la pratique du sport et à véhiculer des valeurs de respect, de fair-play et de tolérance. Créé en 2010, le but du tournoi des Longines Futur Aces est de trouver les champions de demain. Il se déroule en parallèle des Internationaux de France et dans les mêmes conditions.

tournoi des Longines Future Tennis Aces

Cette année, du 1er au 3 juin 2017, rendez-vous en plein cœur de Paris, sur l’Esplanade de la Défense. Pendant ces trois jours et après un entraînement intensif avec des coaches de renom, les 20 jeunes joueurs (12 ans) de nationalités différentes s’affronteront sur la terre battue. Avec la présence d’Andre Agassi, Ambassadeur Longines de L’Elégance. L’Américain participera le 3 juin au matin à un match d’exhibition avec Alex Corretja dans le cadre de la finale des Longines Future Tennis Aces.

tournoi des Longines Future Tennis Aces

Parmi les 20 pays présents, c’est César Bouchelaghem, 12 ans et demi, futur espoir du tennis français qui représentera donc l’Hexagone.

À la clé du Tournoi des Longines Futur Aces, une belle récompense pour le gagnant, à savoir une bourse annuelle jusqu’à ses 16 ans ainsi que la montre officielle de Roland-Garros : la fameuse Conquest Roland-Garros. Un cadeau précieux d’une valeur de 1950$ tout de même !

Le tournoi est ouvert au public (gratuit).

Conquest Roland-Garros, un chronographe d’exception

La Conquest Roland-Garros est un modèle racé dont se dégagent les notions de performance et d’élégance. Elle est constituée d’un boîtier de 41mm et d’un bracelet en acier inoxydable. Sur le cadran au fond gris soleillé, des index et aiguilles rhodiées polies avec traitement SuperLuminova. On y retrouve les fonctions heures, minutes et petite seconde à 6h, ainsi qu’un guichet date à 4h. Trois compteurs additionnels dédiés à la fonction chronographe permettent d’indiquer les secondes avec une précision de 1/100 sec à 6h, un compteur 12 heures à 10h et un compteur 30 minutes à 2h. Le tout est protégé par un verre saphir inrayable avec traitement anti-reflets. Quelques touches de blancs, de gris et de orange pour un effet sportif et dynamique réussi !

La Conquest Roland-Garros embarque un calibre L440 et résiste à l’eau jusqu’à 300 mètres (30 ATM).

À Propos de Longines

Fondée en 1832, Longines est la plus ancienne marque déposée au monde et toujours en activité. Cette manufacture suisse est réputée pour la qualité, la finesse et la sobriété de ses garde-temps. Ses chronographes innovants et fiables ont souvent servis de références dans le domaine du sport. Outre Roland-Garros, la marque affiche son nom dans de nombreux évènements sportifs (équitation, ski, gymnastique, tir à l’arc, etc.).

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.