TRIESTE Deep Sea : Immersion dans les abysses

TRIESTE Deep Sea

Parmi les nombreuses micro-marques que l’on voit apparaître tous les jours, certaines retiennent plus notre attention que d’autres. TRIESTE Watches fait partie de celles-ci et nous a récemment séduits avec son modèle Deep Sea, une plongeuse performante et accessible, au look très masculin, étanche jusqu’à 300 m.

TRIESTE Deep Sea
TRIESTE Deep Sea

Cette micro-brand italienne s’inspire de l’accomplissement et des exploits humains en proposant des garde-temps exclusifs dédiés à la fameuse Deepest Dive, traduire « la plongée la plus profonde ». La collection TRIESTE Deep Sea porte le nom du fameux bathyscaphe (sous-marin pour l’exploration des abysses) dont la construction fut dirigée par Auguste Piccard. Ce submersible permit notamment d’explorer la fosse des Mariannes en 1960, allant dans des profondeurs jusqu’à 10 916 m, un véritable record.

Vous l’aurez compris, la montre que nous vous présentons aujourd’hui est bien évidemment une plongeuse.

TRIESTE Deep Sea
TRIESTE Deep Sea

La Deep Sea dégage une allure virile et sportive plutôt élégante, dont le boîtier de forme coussin en acier inoxydable brossé change des modèles ronds habituels. À celui-ci s’intègre une lunette unidirectionnelle en céramique noire avec triangle luminescent à 12h, un verre saphir épais ainsi qu’une couronne vissée assez volumineuse. Manipulation facile oblige !

Sur le cadran noir, on apprécie la clarté et la simplicité de lecture de l’heure. Des index et aiguilles traités Superluminova C3, le nom de la marque et la mention « Automatic » accompagnée de l’étanchéité, ni plus, ni moins.

Au dos du boîtier, on trouve une gravure de la fosse des Mariannes avec le bathyscaphe Trieste, clin d’œil à l’exploit évoqué plus haut.
TRIESTE Deep Sea
TRIESTE Deep Sea

La montre comprend trois options de sangle ; une en acier type mesh, une en silicone et une en tissu.

Pour ce qui est du mécanisme, la TRIESTE Deep Sea embarque un mouvement automatique Seiko NH-35A, de 21 600 alternances par heure, avec une réserve de marche de 40h. C’est une plongeuse qui vous emmènera jusqu’à 300 m (30 ATM), soit une très belle plongée. Le tout pour un prix vraiment raisonnable au regard de la qualité.

TRIESTE Deep Sea
TRIESTE Deep Sea

Prix : 399£. Modèle disponible sur le site TRIESTE Watches.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)