UNDONE Type XX, un hommage aux montres de pilote de la Seconde Guerre Mondiale

UNDONE Type XX
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Fort de ses précédents succès, UNDONE vient tout juste de présenter un nouveau modèle inspiré des livres d’histoire. Dans un style raffiné, la Type XX rend hommage aux garde-temps aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale, tout en proposant de belles options de personnalisation.

La Undone Type XX d’origine a été créée dans les années 50, comme instrument de vol pionnier pour les pilotes de l’aviation française et de l’aviation navale. Ce nouveau modèle fait office de commémoration contemporaine et personnalisable imaginée par UNDONE. Elle incarne l’esprit intrépide et la force d’innovation qui a propulsé les avions vers de nouveaux sommets au cours du siècle dernier.

UNDONE Type XX
UNDONE Type XX

Pour les instruments de bord, la force, la masse et l’équilibre sont des facteurs cruciaux. Ainsi, ce garde-temps ne pèse que 52 grammes. Il est léger mais assez robuste pour supporter les chocs du quotidien, notamment grâce à son boîtier en acier inoxydable de 41,5 mm. Sous le verre cristal K1 bombé, le cadran est pensé pour être parfaitement lisible avec des aiguilles contrastées luminescentes, des chiffres volumineux également luminescents, ainsi que deux compteurs à 3 et 9h. UNDONE concentre l’essentiel sur cette surface pour offrir à l’utilisateur une clarté optimale.

Le boîtier est complété d’une lunette tournante avec un marqueur en pointe à 12h qui permet d’exécuter de simples fonctions de chronométrage séparément de la fonction de chronographe.

UNDONE Type XX
UNDONE Type XX

Au cœur de la Type XX, un mouvement hybride à quartz méca Seiko VK64 doté d’une aiguille de chronographe à balayage mécanique de 60 minutes avec fonction de réinitialisation immédiate. L’avantage de ce genre de mécanismes est la précision et la fiabilité accrues d’une montre à quartz couplée au plaisir esthétique de l’aiguille des secondes du chronographe.

La Type XX est proposée dans trois versions différentes :
UNDONE Type XX

  • La Classic, présentant l’aspect caractéristique du modèle de base avec un cadran et des compteurs noirs, ainsi que des chiffres Lumed vintage.
  • La Panda, qui affiche un look plus sportif avec fond blanc et compteurs noirs pour une visibilité accrue.
  • La Special Edition, une interprétation unique et plus contemporaine, avec fond noir, compteurs blancs et chiffres bleus. À découvrir dans l’obscurité en particulier. Ici le boîtier acier est revêtu d’un PVD noir satiné et complété d’un bracelet en cordura noir, avec un bracelet OTAN supplémentaire.

UNDONE Type XX
UNDONE Type XX

Une fois n’est pas coutume, UNDONE laisse une large place à la personnalisation. Pour cette Type XX, 2 types de boîtiers sont proposés (acier inoxydable simple ou avec PVD noir), 15 types de bracelets dans diverses textures et couleurs, ainsi que 3 options de cadran (Classic, Panda et Special edition).

Prix : 315$ pour la Classic et la Panda, 350$ pour la Special Edition

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)