yukik one une min

YuKik One : une smartwatch pour les fans de football

19 avril 2022

Si c’est en 2019 que deux anciens de HEC en plus d’un ingénieur informaticien ont donné naissance à la société YuKik, c’est il y a quelques semaines seulement que le premier produit connecté de la marque, le YuKik One, a été annoncé. Il s’agit d’une smartwatch, qui se transforme en un capteur qui se glisse dans la chaussette, qui permet de mesurer les performances d’un joueur sur un terrain de football. But ou hors-jeu ?

yukik one 2

Une smartwatch hybride : au poignet ou au pied !

Le produit hybride deux-en-un de YuKik est d’un point de vue esthétique très sommaire. Il est en effet composé d’un kit comprenant un capteur de performances que l’on porte au poignet grâce à un bracelet en caoutchouc ou au pied via un manchon qui permet de le glisser – et de le maintenir – dans sa chaussette. L’écran est rectangulaire et la définition très basique mais cela devrait être nettement suffisant pour gérer ses performances sportives sur un terrain de football.

Au poignet, le YuKik One est capable d’analyser vos données de santé (activités, phases de récupération et de sommeil, pulsations cardiaques …), de mesurer votre niveau de fatigue et ainsi de prévenir les blessures. Compatible avec les smartphones iOS et Android grâce à sa puce Bluetooth et son appli gratuite associée, il est donc détachable et léger.

yukik one 3

Une appli pour briller sur le terrain

Le boitier peut donc se transformer en un véritable capteur de mouvement une fois inséré dans le manchon et porté au niveau de la jambe. Il est capable en outre de mesurer le nombre de passes et de tirs, la puissance des tirs, la vitesse, la distance parcourue… Le tout en gardant un œil sur l’historique de sa fréquence cardiaque et en surveillant les temps de repos.

La batterie du YuKik One est annoncée comme « longue durée ». Elle dépendra sans doute du temps passé sur le terrain. Notons enfin que le produit est disponible en deux tailles, adulte ou enfant, et facturé 149 €.

yukik one 5

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !