Zoom sur les nouvelles Brunswick de Fears - Mr Montre
Fears Brunswick

Zoom sur les nouvelles Brunswick de Fears

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Deux nouveaux modèles en acier inoxydable viennent récemment de s’ajouter à la collection Brunswick de la très respectable marque horlogère britannique Fears. Au programme ; silhouette coussin, cadran lumineux et typo unique… Découverte !

Quelques mots sur la marque

Fears est l'une des plus anciennes sociétés horlogères de Grande-Bretagne. Créée en 1846, elle appartient et est aujourd’hui dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice. C’est indubitablement une marque haut de gamme qui ne lésine pas sur la qualité des matériaux, sur le perfectionnisme, afin d’offrir des créations impeccables et sûres. Ses modèles sont tous fabriqués à la main au Royaume-Uni, en petites quantités.

Deux nouveaux modèles Brunswick

La collection Brunswick comprend plusieurs garde-temps à remontage manuel, fabriqués à la main directement en Grande-Bretagne et inspirés de l’héritage de la marque.

Fears Brunswick

Et c’est aux pièces en acier que nous nous intéressons particulièrement aujourd’hui, avec deux nouveautés qui viennent s’ajouter à la Brunswick Blue : la Brunswick Salmon avec son teint chaud entre le pêche et le cuivré, ainsi que la Brunswick White, sobre, épurée, élégante à souhait.

Fears Brunswick
Fears Brunswick

Sur le cadran soigné et lumineux, se déplacent des aiguilles distinctives délicatement squelettées et entourées d’un contour foncé, obtenu par le biais d’un durcissement thermique de l’acier réalisé d’après une méthode traditionnelle. Notez que Fears est l'une des rares marques horlogères britanniques à fabriquer des aiguilles de montre en interne. À 6h, un compteur dédié permet d’afficher les secondes. Les chiffres sont réalisés dans une police de caractères exclusive imaginée pour la marque par le typographe horloger Lee Yuen-Rapati.

Fears Brunswick
Fears Brunswick
Fears Brunswick

Quelle que soit la teinte choisie, le cadran de la Brunswick a le don d’attirer le regard et la lumière. Sur la Brunswick White, la surface est laquée blanche et polie à la main, tandis que la Brunswick Salmon se voit appliquer plusieurs revêtements galvaniques d'or rose 18 carats et de cuivre pour obtenir ce superbe rosé, doublé d’un subtil brossage vertical.

Fears Brunswick

Raffinées, épurées et complexes à la fois, ces montres affichent de belles courbes avec un boîtier de forme coussin s’inspirant d’un modèle des archives de la marque créé en 1924. Cette version moderne en acier inoxydable poli mesure 38 mm de diamètre et est complétée d’un verre saphir laissant entrevoir le mécanisme au dos de la montre.

Fears Brunswick

Ce même boîtier s’accompagne d’un bracelet en cuir de veau fabriqué à la main dans la plus ancienne tannerie végétale de Grande-Bretagne ; Thomas Ware & Sons de Bristol. Du bleu foncé pour la Brunswick White, et du noir pour la Brunswick Salmon. La boucle ardillon en acier inoxydable est gravée du logo « Pipette » de Fears Watches.

Fears Brunswick

Ces garde-temps fonctionnent à l’aide d’un mouvement ETA 7001 à remontage manuel de fabrication suisse. Fiable et précis, il s’enroule manuellement chaque jour à l’aide de la couronne de remontoir en forme d’oignon placée à 3h.

Prix : à partir de 2 631 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !