7 alternatives à la Panerai Luminor

À ceux qui aiment cet illustre garde-temps de la marque Officine Panerai, Mr Montre présente aujourd’hui 7 montres similaires. Similaires certes, mais avec chacune un caractère propre et un prix plus accessible que la Luminor

Modèle emblématique largement reconnaissable et très apprécié par les amateurs de belles montres, la Panerai Luminor est apparue pour la première fois en 1949. Bien plus qu’une simple tocante de luxe, c’est un instrument de très haute précision, particulièrement résistant. Une qualité indéniable doublée de lignes élégantes et épurées ; elle se décline dans plusieurs modèle et traverse les âges sans perdre une once de son charisme.

Évidemment, comme toute montre de luxe, son prix n’est pas accessible à tous les budgets. Voici donc quelques modèles qui devraient vous plaire…


Force BN de Parnis

Force BN de Parnis

Bracelet en cuir marron, boîtier de 48mm en acier inoxydable, cadran noir épuré avec index bâtons et chiffres volumineux pour chaque quart : le modèle Force BN ressemble en beaucoup de points à la Luminor. Petite différence au niveau du cadran sur lequel figurent deux indicateurs supplémentaires, à savoir la réserve de marche à 5h et l’affichage des secondes à 9h.

Cette montre de la marque Parnis est équipée d’un mouvement automatique Miyota offrant jusqu’à 45h de marche. Elle est étanche jusqu’à 50m.

Acheter maintenant / 149$

Vantage Bronze de Magrette

Magrette

Ce garde-temps rappelle le design élégant de la Panerai Luminor, à cela près qu’il présente plutôt un boîtier composé d’un alliage de bronze avec finition brossée. Sur le cadran foncé, pas mal de volume entre les chiffres marquants les quarts d’heures et les index bâtons, auxquels se rajoutent les trois aiguilles. Sobriété et notion d’essentiel, on apprécie également le beau rappel du bracelet en cuir marron avec le cuivre du boîtier. La Vantage Bronze embarque un mouvement automatique Miyota 9015, mécanisme fiable et précis, particulièrement durable. Elle est étanche jusqu’à 500m.

Acheter maintenant / 685$

M68 de Lüm-Tec

Lüm-Tec

La ressemblance entre cette édition limitée (à 175 exemplaires) et la Panerai Luminor est frappante ! Boîtier de 44mm en acier inoxydable, bracelet en cuir marron, cadran argent affichant 3h, 6h, 9h et 12h. Les chiffres et index sont recouverts d’un traitement SuperLuminova de couleur orange.

Sous le capot de ce beau modèle, un mouvement automatique Miyota 9015. La M68 est étanche jusqu’à 300m sous l’eau. Garantie 4 ans.
Acheter maintenant / 725€


N-18 de Gruppo Gamma

Gruppo Gamma

La N-18 présente un boîtier de 44mm en bronze avec finition brossée. Elle est équipée d’une lunette pivotante unidirectionnelle et d’un cardan noir avec marqueurs recouverts d’un traitement luminescent. Ce modèle fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique Miyota 90S5 et offre une réserve de marche de 42h. Elle est étanche jusqu’à 200m.

Visuellement, la N-18 se distingue de la Panerai Luminor par son volume plus important qui donne une impression de robustesse, et par sa trotteuse rouge.

Acheter maintenant / 599$

Militare Chrono d’Anonimo Watches

Anonimo
Ce modèle est assez différent bien que l’on retrouve quelques inspirations tirées de la Panerai. La Militare Chrono affiche un look militaire (comme son nom l’indique) et sportif : bracelet est en cuir noir et boîtier noir en acier inoxydable avec traitement DLC. Le cadran rayé (noir également) est assez original. Il affiche seulement les chiffres 12, 4 et 8, avec deux aiguilles heures/minutes et la trotteuse qui se termine par un triangle rouge, en rappel au logo de la marque.

En supplément, un indicateur petites secondes est placé à 3h et un compteur 30 minutes à 9h. Les marqueurs et aiguilles sont recouverts d’un traitement SuperLuminova.

Pour le mécanisme, la marque a choisi ici un mouvement à remontage automatique Sellita SW300 équipé d’un module de chronographe Dubois Depraz 2035M spécialement conçu pour Anonimo.
En savoir plus


Bangla 47 de Maranez

Maranez

Ce modèle est un hommage au design des montres de plongée italiennes et n’est pas sans rappeler l’allure de la Panerai Luminor. Le boîtier de 47mm et la lunette sont en titane soufflé. Le cadran bleu affiche, lui aussi, uniquement les quarts d’heure avec des chiffres et index lumineux. Petit détail, la trotteuse ultra fine agrémentée d’un petit cercle pour mieux la distinguer.

La Bangla 47 comprend un mouvement automatique Seiko NH35 et peut aller jusqu’à 300m sous l’eau.
Acheter maintenant / 399$


Bronze Moray de Stevral

Cette montre faite de bronze Cusn8 s’inspire du modèle Panerai tout en affichant un caractère assez singulier. On le remarque notamment au niveau du cadran en céramique noire sur lequel les index luminescents prennent une grande partie de l’espace en s’allongeant vers le centre. Le tout donne une impression de dynamisme et de précision. Ici, trois aiguilles avec notamment la trotteuse affublée d’un petit cercle blanc.

C’est un modèle idéal pour les fans de plongée puisqu’elle est étanche jusqu’à 1000m sous l’eau, un record parmi tous les modèles qui viennent d’être cités !

La Bronze Moray est équipée d’un mouvement automatique Miyota 9015 extrêmement précis et fiable.
Acheter maintenant / 910$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.