Alpina Alpiner 4 Automatique : une sportive à toute épreuve

Pour cette (presque) fin 2017, la manufacture horlogère suisse Alpina complète sa collection Alpiner 4 Automatique avec trois nouveaux modèles basés sur le fameux concept de « 4 ». Des montres dédiées aux hommes amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes.

Alpina Alpiner 4 Automatique noir acier

Le concept de « 4 »

En 1938, Alpina présente le concept de « 4 » puis lance la toute première montre de sport suisse baptisée Alpiner 4. Ce chiffre repose sur l’association de quatre caractéristiques précises, jugées essentielles par la Maison pour la fabrication d’une montre de sport : antimagnétique, antichoc, étanche et inoxydable. Pour Alpina, ces critères sont indispensables car ils permettent à chaque homme de vivre sa passion sans retenue, de se donner au maximum sans avoir à se soucier de la fiabilité de sa montre. Des sports de montagne à la plongée, cette baroudeuse élégante et robuste s’adapte parfaitement à tous les univers.

Alpina Alpiner 4 Automatique bleu acier

Le modèle Alpiner 4 Automatique

Si l’on se penche un peu sur ces nouveaux modèles, on découvre un boîtier en acier inoxydable de 44 mm avec un cadran soleillé protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures. Les index bâtons sont recouverts d’un traitement Superluminova et l’on retrouve le fameux triangle rouge au bout de l’aiguille des secondes ainsi que sur la lunette bidirectionnelle à 12h. Un guichet indique la date à 3h tandis que le logo de la marque trouve sa place d’honneur à 12h. Et pour rappeler qu’il s’agit d’un modèle possédant les quatre fameuses caractéristiques, Alpina a également logé sur le cadran un logo « 4 » de couleur rouge.

Parmi les trois modèles, deux sont en acier (bracelet compris) avec cadran bleu ou noir, tandis que l’autre se différencie par son bracelet en cuir noir doublé de rouge, teinte que l’on retrouve aussi sur le pourtour de son cadran à fond noir.

Alpina Alpiner 4 Automatique collection

La nouvelle Alpina 4 Automatique embarque un mouvement Alpina AL-525 automatique et est étanche jusqu’à 100 m. Concernant l’anti magnétisme, elle est certifiée ISO 764, attestant ainsi d’une résistance dans des conditions magnétiques de 4 800 A/m, sans subir aucune altération quant à son degré de précision. Quant aux propriétés anti chocs, elle bénéficie de la certification ISO 1413 standard.

Cette nouvelle version déclinée est, sans aucun doute, une sportive tout terrain qui promet de belles performances et une grande solidité !

Prix : 1250€ (bracelet cuir) et 1350€ (bracelet acier)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.