Anonimo se met au vert avec sa nouvelle Epurato Verde Natural

Anonimo se met au vert avec sa nouvelle Epurato Verde Natural

« Green is the new black ». En tout cas, c’est ce que véhicule Anonimo avec son nouveau modèle qui vient se rajouter à la ligne Epurato. Zoom sur ce garde-temps sport-chic auquel le mélange subtil de différents matériaux et finitions confère un indéniable charme.

Ce n’est pas la première fois que Mr Montre vous parle de cette Maison horlogère originaire de Florence. Aujourd’hui, nous vous présentons sa dernière création teintée de vert et justement baptisée Epurato Verde Natural.

Anonimo Epurato Verde Natural

Sobre et épurée, cette montre trouve le parfait équilibre entre lignes sportives et allure distinguée à l’italienne. Son boîtier en acier poli satiné soleil est assez volumineux du haut de ses 42 mm et s’épanouit dans une belle forme coussin. Il est rattaché au poignet par le biais d’un bracelet en cuir de veau dégradé vert, fabriqué à la main et interchangeable. Le boîtier est complété d’une lunette cannelée et d’un verre saphir avec traitement antireflet double face.

Anonimo Epurato Verde Natural

Sur le cadran mat, le vert sapin change de nuance au gré de la lumière. On y trouve des index et des chiffres en appliques, ainsi que la fameuse lecture en triangle, caractéristique de la marque Anonimo. Les aiguilles heures/minutes sont revêtues d’un SuperLuminova pour une meilleure lecture, tandis qu’un guichet date simple et discret est logé à 6h.

L’Epurato Verde Natura fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique Swiss Made Sellita SW 200-1. Celui-ci est perlé et doté d’une masse squelette, décorée côtes de Genève que l’on peut admirer à travers le fond en verre. Il offre une réserve de marche de 38 heures et une étanchéité jusqu’à 50 m (5 ATM).

Anonimo Epurato Verde Natural

Ce nouveau garde-temps ne manque décidément pas de caractère et arbore une esthétique travaillée tout en gardant une simplicité désarmante. L’Epurato Verde Natura est un modèle mixte tout en nuances, qui siéra aussi bien aux poignets masculins que féminins. Enfin, on apprécie une fois de plus cette possibilité de changer facilement de bracelet et d’accessoiriser sa montre à l’envie.

Prix : 2 190€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)