Montre Anonimo : nouvelle plongeuse haute en couleurs

Montre Anonimo Nautilo

Cette année, la marque de montre Anonimo fête ses 20 ans. Pour l’occasion et à l’approche des beaux jours, elle présente trois nouvelles versions de sa Nautilo, un garde-temps tout terrain qui, cette fois, se pare de couleurs chatoyantes.

Il y a 10 ans, l’ingénieur naval Dino Zei créait une première édition de la Nautilo. Aujourd’hui, cette plongeuse s’offre un nouveau look agrémenté de belles teintes acidulées. Pour cette saison estivale, le bracelet NATO joue les bicolores : jaune, vert ou turquoise, de quoi apporter ce qu’il faut de fantaisie et de fraîcheur au poignet !

Sur cette montre revisitée, on reconnaît évidemment le fameux boîtier de forme coussin ainsi que la couronne vissée à 4h.

Les quinze premières minutes du fameux « Bottom Time » de plongée viennent s’accorder au colori de chaque bracelet. La trotteuse, qui reprend le logo de la marque, est également assortie et vient dynamiser le cadran à fond noir. Ce dernier affiche d’ailleurs une allure assez sobre ponctuée d’index en forme de ronds et d’appliques doubles bâtons à 12h, 4h et 8h. Ces dernières évoque d’ailleurs la forme triangulaire du « A » de Anonimo.

Anonimo Nautilo Couleurs

Les index et aiguilles sont recouverts de matière Superluminova, permettant ainsi de lire parfaitement l’heure dans l’obscurité des profondeurs. Enfin, à 6h, on retrouve un simple guichet date.

Le boîtier de 44,4mm en acier brossé et DLC est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique. Elle est graduée et indique les chiffres 20 puis 40, accentuant encore un peu plus l’obsession triangulaire de la marque. Le tout est recouvert d’un verre saphir légèrement bombé.

La Nautilo est animée par un mouvement automatique Sellita SW200-1 réputé pour sa robustesse. Elle permet de plonger jusqu’à 200m et assure une réserve de marche de 38h. De quoi vous offrir de belles aventures nautiques pour cet été !

Prix : 2 190€ et 1 990€ pour les éditions limitées Leopard et Sailing

Découvrez maintenant

À propos d’Anonimo

Anonimo est une marque fondée en 1997 à Florence par des passionnés d’horlogerie dont l’idée est de mettre l’accent sur le produit plutôt que sur le nom en développant de véritables instruments professionnels. Aujourd’hui installée en Suisse, Anonimo allie précision suisse et lifestyle italien avec des montres robustes au look sportif et élégant, doté d’un caractère singulier.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.