La marque française Baltic revisite son modèle Aquascaphe, une montre de plongée « néo-rétro » qui fait partie de l’identité de la marque, et qui est aussi l’une des plus vendues ! Cette nouvelle version, baptisée MK2, est le résultat de sept années d’expérience.
Un design retravaillé et des dimensions polyvalentes
L’Aquascaphe MK2 de Baltic se distingue par un boîtier entièrement revu, disponible en deux diamètres : 37 mm et 39,5 mm. Les cornes ont été élargies et un protège-couronne plat a été ajouté pour une meilleure présence au poignet. Le brossage vertical sur le dessus des cornes et la finition polie du protège-couronne contrastent avec le profil brossé de la carrure.
Le cadran « Maxi Dial » a également été optimisé pour une meilleure lisibilité. Il est doté d’index 3D cerclés, de 0,4 mm d’épaisseur, et d’aiguilles modernisées, le tout recouvert de Super-LumiNova BGW9. Les cadrans sont disponibles en finition brillante (bleu et vert) ou grainée (gris et blanc craie).
Le verre double dôme et l’insert de la lunette sont en saphir pour une meilleure résistance. La lunette unidirectionnelle à 120 clics permet quant à elle une mesure précise du temps de plongée.
Un calibre japonais, 42 heures de réserve de marche
L’Aquascaphe MK2 est équipée d’un mouvement automatique Miyota 9039 avec 42 heures de réserve de marche et une fonction stop seconde. Le boîtier en acier 316L a une épaisseur de 12,9 mm (10,7 mm sans le verre) et une étanchéité de 200 mètres. Le fond plein, conforme à l’origine de la montre-outil, présente les informations techniques essentielles et une gravure avec un motif de vagues géométriques.
La montre est proposée avec différents bracelets, dont cinq nouveaux « Rubber Classic » en caoutchouc vulcanisé FKM, un bracelet « Grain de riz » ou un « Flat link » en métal.
Prix : 756 € sur bracelet Rubber Classic, 834 € sur bracelet métal (Grain de riz ou Flat link), livraisons à partir du 13 octobre
Laissez un commentaire