C65 Chronograph : Christopher Ward version technicolor - Mr Montre
Christopher Ward C65 Chronograph 04

C65 Chronograph : Christopher Ward version technicolor

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Christopher Ward a récemment présenté un nouveau chronographe, le premier de la famille C65. C’est dans une atmosphère très yacht club que cette plongeuse rétro et sportive affiche ses couleurs vives et ses nombreux détails. Zoom sur ce garde-temps dont le cadran s’inspire des montres de régate classiques.

Christopher Ward C65 Chronograph 09

La star de ce nouveau modèle est indéniablement son cadran affichant une esthétique très pop-art. Pour sa palette de couleurs, la marque s’est inspirée du style de la fin des années 60. Le cadran affiche un fond bleu profond rehaussé de détails rouges, bleus et orange. Le mélange des teintes est subtile, tout autant que leur placement sur les différents éléments de la surface. Ainsi, le compteur 30 minutes à 3h se pare de blanc, de bleu et de rouge, tandis que le compteur petite seconde à 9h reste blanc. Du orange vient quant à lui ajouter de la vitamine à l’aiguille centrale de chronomètre. Les marqueurs des heures sont polis et surmontés d’un discret petit point rouge de 12h à 4h. Tous intègrent une fine bande luminescente, de même que les aiguilles heures/minutes. Pas forcement le choix le plus visible qui soit considérant le nombre d’éléments, mais ça fonctionne quand même. Enfin, on trouve à 6h un guichet date blanc avec chiffres rouges.

Christopher Ward C65 Chronograph 02
Christopher Ward C65 Chronograph 07
Christopher Ward C65 Chronograph 08

Le cadran est entouré d’une fine échelle tachymétrique blanche, sans oublier la lunette unidirectionnelle dont le bleu crée un rappel avec la couleur du fond.

Christopher Ward C65 Chronograph 03

Christopher Ward C65 Chronograph 01

Le boîtier de 41 mm est en acier inoxydable. Il s’accompagne d’un verre saphir « glassbox » qui contribue encore un peu plus à l’allure rétro du chronographe. Sur le côté droit, la volumineuse couronne vissée est entourée de deux boutons poussoirs, celui du haut pour la trotteuse centrale et le compteur à 3h, celui du bas pour réinitialiser le minuteur. Concernant l’attache de cette montre au poignet, nous avons le choix entre un classique bracelet en acier, un bracelet en cuir (camel ou noir), ou une sangle en caoutchouc bleu. Et parce qu’il s’agit d’une plongeuse, sachez que cette C65 Chronograph garantie une parfaite étanchéité jusqu’à 150 m (15 ATM).

Christopher Ward C65 Chronograph 06

Pour le mouvement, Christopher Ward a choisi un calibre automatique Sellita SW510 BHa « bicompax » avec deux sous-cadrans et une fonction chronomètre, produit à partir des mêmes brevets que le légendaire Valjoux 7750. Il offre une réserve de marche de 48 heures et dispose d’une fréquence de battement de 28 800 a/H. Il comporte aussi un système anti-choc permettant de conserver une haute précision quelles que soient les contraintes. Les adeptes comme nous des fonds transparents, auront tout le loisir d’admirer ces délicats rouages à l’arrière du boîtier.

Christopher Ward C65 Chronograph 05

La C65 Chronograph est une montre moderne et masculine, aux couleurs plaisantes, qui change des classiques parfois un peu tristes ou fades. On a là quelque chose de dynamique au poignet, qui réveille le regard. Un garde-temps qui se porte aussi bien en bateau qu’au bureau.

Prix : 2 160€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !